• Accueil
  •  > 
  • L'hôtel Derby Alma lève le voile sur sa nouvelle architecture intérieure
Rejoignez Cyberarchi : 

L'hôtel Derby Alma lève le voile sur sa nouvelle architecture intérieure

© Cyberarchi 2021

L'hôtel Derby Alma dans le 7ème arrondissement de Paris change d'apparence intérieure. L'Agence d'architecture ID. Associés a entièrement rénové cet hôtel de la rive gauche et créée un cocon délicat et intimiste.

 
 
A+
 
a-
 

Établissement du groupe hôtelier Inwood, l'hôtel 4 étoiles le Derby-Alma combine élégance et solennité. À quelques pas de la Tour Eiffel et du Musée des Arts Premiers, l'agence ID.Associés a su mêler chic parisien et design contemporain pour donner un nouveau sens à l'art de vivre à l'Établissement du groupe hôtelier Inwood, l'hôtel le Derby-Alma. Le lobby en pierre de Foussouna, s'accorde aux nuances de gris chauds des murs, pour en faire un lieu intimiste et mystérieux. Comme un ultime clin d'oeil au plafond de style, l'éclairage LED posé sur la corniche accompagné des projecteurs et lampadaires dessinés par ID.associés crée une lumière discrète et douce. Le bar et l'accueil deviennent des espaces chaleureux où les matériaux nobles s'accordent aux couleurs chaudes. Des boiseries en frêne teinté mat ponctuées d'une lame de marbre veiné noir complètent les agencements de l'accueil et du bar et renforcent l'ambiance chaleureuse. Le mobilier en velours donne la touche finale à cette ambiance hors du temps en harmonie avec le lobby dans un camaïeu de bruns chauds rehaussés d'une touche orangée aux accents quasi coralliens.

 
La salle des petits déjeuners décline cette même palette chromatique en respectant l'ambiance confidentielle et chaleureuse développée dans les communs. Les petits salons attenants offrent la possibilité de se restaurer plus au calme avec un mobilier cosy rappelant les boudoirs. Les espaces de circulation entre les chambres renforcent l'effet cocon précieux du rez-de-chaussée. De simples tâches de lumière accompagnées de cimaises taupe accordées à la moquette violet profond fond de ces espaces plus qu'un simple lieu de passage. ID. Associés a développé deux types de chambre se différenciant par leur tête de lit. Le premier est composé d'un lambris en cuir bordé de deux panneautages en frêne teinté qui rappelle directement les matériaux du lobby. Le second est
cette fois-ci en cuir capitonné au dessus de laquelle court une lame de miroir créant un effet de profondeur à l'espace.

Les lampes de chevet en suspensions, libèrent l'espace et limbe la pièce d'un éclairage feutré. Chaque chambre dispose d'un bureau, spécialement dessiné par ID. Associés pour ce projet, composé d'un piètement en laque taupe et frêne teinté. Un plaid et un fauteuil aux colorations fuchsia/framboise apportent une touche de scintillement à la chambre.Les vasques des salles de bains sont également des exclusivités ID.associés pour le Derby-Alma. Une attention toute particulière a été portée sur la qualité de la lumière qui joue entre éclairage direct et indirect sans jamais heurter les visages. Habituellement lieu factuel, la salle de bain devient une pièce agréable, pour prendre du temps pour soi. L'hôtel Derby-Alma se veut comme la nouvelle référence hôtelière de la rive gauche. Au travers de ces dernières rénovations (Le Tourville, Derby-Alma) le groupe Inwood souhaite développer un nouvel art de vivre au travers des lieux à forte identité.

B.P

L'hôtel Derby Alma  lève le voile sur sa nouvelle architecture intérieure
L'hôtel Derby Alma  lève le voile sur sa nouvelle architecture intérieure
L'hôtel Derby Alma  lève le voile sur sa nouvelle architecture intérieure
L'hôtel Derby Alma  lève le voile sur sa nouvelle architecture intérieure
L'hôtel Derby Alma  lève le voile sur sa nouvelle architecture intérieure
Mot clefs
Catégories
CYBER