Rejoignez Cyberarchi : 

L'hôtel Aloft London

© Cyberarchi 2021

L'hôtel Aloft London ExCeL est un nouvel hôtel haut de gamme situé sur les bords de la Tamise, près de l'aéroport de Londres. Conçu par Jestico + Whiles, le bâtiment a obtenu la certification BREEAM.

 
 
A+
 
a-
 

L'hôtel Aloft London Excel vient de s'ajouter à la longue liste des hôtels présents dans la capitale britannique. Conçu par Jestico + Whiles, cet hôtel de luxe présente un extérieur fabriqué sur mesure, composé de milliers de bardages en métal, très réfléchissants, qui changent de couleur lorsque le soleil se déplace dans le ciel.

 


Le volume du bâtiment a la forme d'une onde simple avec deux ailes concaves sur les côtés et une colonne vertébrale centrale qui sert de couloir de circulation. L'hôtel offre un design sur mesure, y compris l'éclairage, la façade, un escalier en colimaçon spectaculaire dans le hall et le décor pour les chambres d'hôtes.

 
L'épine centrale de l'hôtel a été réalisée avec un double vitrage qui dispose d'un verre translucide en céramique. Inspirés par l'illusion de la profondeur de certains des tableaux de Bridget Riley, les bandes horizontales sur le verre ont été conçues pour souligner le flux de l'immeuble. Cela crée une interaction inhabituelle du mouvement et la profondeur lorsqu'il est combiné avec les couleurs ondulantes des côtés.

 

L'hôtel Aloft London
L'hôtel Aloft London
L'hôtel Aloft London
L'hôtel Aloft London
L'hôtel Aloft London
L'hôtel Aloft London
L'hôtel Aloft London
Mot clefs
Catégories
CYBER