• Accueil
  •  > 
  • Afrique : la tour la plus haute livrée en 2018
Rejoignez Cyberarchi : 

Afrique : la tour la plus haute livrée en 2018

© Cyberarchi 2021

Le plus haut gratte-ciel d'Afrique, une tour de 110 étages culminant à 447 m, doit être construit d'ici 2018 dans la banlieue de Pretoria, a annoncé le maire de la capitale sud-africaine Kgosientso Ramokgopa.

 
 
A+
 
a-
 

Coeur d'un nouveau complexe baptisé Centurion Symbio-City, le projet de tour au design futuriste s'accompagne de deux autres aux dimensions plus modestes, hautes de 336 m (80 étages) et 210 m (60 étages).

Attenant au futur centre de congrès de la capitale, le complexe comprend des bureaux, des logements, des commerces et un hôtel. Il sera situé à Centurion, dans la banlieue sud de la ville, à proximité immédiate d'une gare du Gautrain, le train rapide qui relie depuis l'an dernier le centre de Pretoria à Johannesburg.

« Le projet reflète la variété d'opportunités économiques, d'expériences culturelles, la sûreté et l'environnement de qualité qu'offre Tshwane », la communauté urbaine qui englobe Pretoria, a relevé son maire Kgosientso Ramokgopa, cité dans un communiqué. Le maire n'a pas précisé le montant des investissements prévus.

La tour principale, qui sera plus haute que l'Empire State Building, se situera selon le webzine Howwemadeitinafrica.com, à la 14ème position des structures les plus hautes au monde, si l'on ne prend pas en compte celles en cours de construction, tel le bâtiment du One World Trade Centre à New York (541 mètres).

L.P (AFP)

Afrique : la tour la plus haute livrée en 2018
Mot clefs
Catégories
CYBER