BATIWEB FORMATION
Trouvez toutes les formations du BTP et de l'Architecture
formation.batiweb.com

ARCHIAGENCY
COMMUNICATION GRATUITE Réalisation de votre propre support de communication PERSONNALISÉ ET GRATUIT.
www.archiagency.fr

LA-DOMMAGE-OUVRAGE.FR
Devis sous 48 Heures par simple fiche de Prétarification
www.la-dommage-ouvrage.fr

AFPA
Développez vos compétences avec l’AFPA. Leader sur les formations aux métiers du bâtiment ! Cliquez ici !
www.afpa.fr

Liens sponsorisés

CyberArchi.com

Le magazine d'information des Architectes

Inscrivez-vous à notre newsletter

Accueil>Forum des architectes>Messages

Avertissement :

• Les messages publicitaires, diffamatoires et hors propos sont strictement interdits.

• Particuliers : pour faire une demande de devis et obtenir des devis comparatifs sur e-travaux.com cliquez ici

• Artisans : pour recevoir toutes les demandes de devis de notre réseau sur e-travaux.com cliquez ici

• Pour déposer votre CV cliquez ici

• Accueil ForumAccueil Forum     RetourRetour     RechercherRechercher     Nouveau sujetAjouter un message
    Page 1 sur 1
    Lun 19 Mar 2012
    jean françois
    Sujet du message: reforme urbanisme mars 2012

je ne comprends pas pourquoi cette reforme n'aide pas les plu qui parlent d'une emprise au sol constructible proportionnelle à la parcelle ,50 % par exemple ,et donc calculée hors murs bâtis et aide toute celles qui parlent d'un cos soit une surface de plancher et maintenant calculée intramuros.Pourquoi cette différence ? je suis un peu perdu ,merci de vos réponses
    Mer 21 Mar 2012
    Jack
    Re: reforme urbanisme mars 2012

Bonsoir, cette réforme,car la rt2012,augmente l'enveloppe du bâtiment et est désavantageuse en calcul de shon,puisque l'épaisseur de smurs est comptée,en surface de plancher l'enveloppe n'est pas intégrée au calcul cordialement
    Lun 26 Mar 2012
    jean françois

merci de votre réponse mais j'ai pas bien compris : pourquoi cette reforme est désavantageuse en calcul de shon,au contraire,elle ne prend plus en compte les murs ,c'est un avantage . contrairement au calcul basés sur l'occupation du sol . merci,jean françois
    Mer 02 Mai 2012
    bzavagno

Il ne faut pas confondre la RT 2012 qui est une réglementation thermique et la réforme du Permis de construire qui reste avantageuse en terme de surface constructible. un bon site pour comprendre cette réforme pondue par nos chers têtes d'œuf sur developpement-durable.gouv. chercher "réforme de la surface de plancher" Ce qui est remarquable c'est la définition officielle de la Surface de plancher. Elle est définie en déduisant d'autres surfaces de plancher. C'est à se tordre...et cela promet de belles incompréhensions dont je vois apparaître le bout dans les divers services d'urbanisme. Combien sont ils payés pour inventer de telles inepties cela reste la question...
    Page 1 sur 1
    Accueil ForumAccueil Forum   RetourRetour   RechercherRechercher   Nouveau sujetAjouter un message   CréditsCrédits