BATIWEB FORMATION
Trouvez toutes les formations du BTP et de l'Architecture
formation.batiweb.com

ARCHIAGENCY
COMMUNICATION GRATUITE Réalisation de votre propre support de communication PERSONNALISÉ ET GRATUIT.
www.archiagency.fr

LA-DOMMAGE-OUVRAGE.FR
Devis sous 48 Heures par simple fiche de Prétarification
www.la-dommage-ouvrage.fr

AFPA
Développez vos compétences avec l’AFPA. Leader sur les formations aux métiers du bâtiment ! Cliquez ici !
www.afpa.fr

Liens sponsorisés

CyberArchi.com

Le magazine d'information des Architectes

Inscrivez-vous à notre newsletter

Accueil>Forum des architectes>Messages

Avertissement :

• Les messages publicitaires, diffamatoires et hors propos sont strictement interdits.

• Particuliers : pour faire une demande de devis et obtenir des devis comparatifs sur e-travaux.com cliquez ici

• Artisans : pour recevoir toutes les demandes de devis de notre réseau sur e-travaux.com cliquez ici

• Pour déposer votre CV cliquez ici

• Accueil ForumAccueil Forum     RetourRetour     RechercherRechercher     Nouveau sujetAjouter un message
    Page 10 sur 11
    Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
    Jeu 01 Fév 2007
    Marie
    Sujet du message: normes handicapés

est il vrai que depuis le 1er janvier 2007 il faut appliqué les normes handicapés pour l'amenagement interieur des maisons individuelles faitent en VEFA. pourriez vous m'apportter vos lumières sur ce sujet !! merci d'avance
    Mer 27 Jan 2010
    sam
    Re: normes handicapés

bonjour, j'aimerai savoir ou l'on peut trouver les textes sur les normes handicapés,ou si un confrère veut bien me les filler?
    Ven 12 Mar 2010
    véga

Bonjour, je peux peut etre vous etre utile. Je suis auto entreprenneur en Assistance à Maîtrise d'Usage (rien à voir avec un AMO...). Je propose mes services pour vérifier les plans d'architectes et proposer des solutions respectueuses de la reglementation sur l'accessibilité. Je peux également réaliser des diagnostics d'accessibilité des ERP. Les regles en la matières sont parfois complexes et je corrige régulièrement des plans qui comporte des erreurs grossières qui peuvent couter tres cher aux maitres d'oeuvres. Les bureaux de controle qui n'ont pas de mission a priori ne vous informe que tres tardivement (souvent trop tard). Pour les ERP,les commission d'accessibilités se rendent sur place et vous refusent l'ouverture. N'hésitez pas à faire appel à moi.
    Ven 12 Mar 2010
    vega

Pour faire suite à mon précédent post, pour ceux qui seraient interessés,vous pouvez me joindre par mail: helalaz@hotmail.com 6 ans d'expérience en matière d'accessibilité.
    Dim 14 Mar 2010
    douna

bonsoir nous avons acheté recemment un appartement en vefa au 2 eme etage sans ascenseur qui nous sera livrer fin 2010 nous avions prevu une cuisine ammenagée le probleme : la chaudiere le promoteur nous oblige de placer la chaudiere a 1.10m du sol ce qui ne va pas du tout dans notre cuisine nous aimerions la fixé plus haut. Apparement se serait une loi de 2007 2008 mais impossible de trouvé des infos sur cette loi .avez vous deja entendu parler de cette loi ? merci
    Lun 15 Mar 2010
    vega

Bonjour, C'est vrai,tous les dispositifs de commandes doivent etre situé entre 0.90 et 1.30 m du sol.
    Lun 29 Mar 2010
    Véga

Bonjour, J'ai recherché des informations concernant les client de promoteurs,et il apparait que chacun peut demander que certain points de la reglementation ne soient pas appliqués. En effet,en signant une décharge au maitre d'oeuvre,le cabinet de controle pourra prendre la décision de signaler le problème sans l'obliger à modifier. Le risque étant pour le futur propriétaire qui déciderai de mettre ce logement en location. Une personne handicapée pourrait porter plainte pour cause de logement non conforme. Voici l'extrait du site du ministère : accessibilite-batiment.fr Bonne lecture. A.2 - Travaux modificatifs de l'acquéreur Comment faire en cas de demande de modifications par les acquéreurs des logements,avant la réception définitive,et qui ne respecteraient pas les règles d'accessibilité ? Peut-on faire un parallèle avec les maisons individuelles dont le propriétaire entreprend la construction pour son propre usage (directement ou par l'intermédiaire d'un professionnel de la construction),non soumises aux exigences de l'arrêté ? Réponse : •Seules les maisons individuelles dont le propriétaire entreprend la construction pour son propre usage sont exemptées du respect des règles d'accessibilité. •Toutefois,pour les bâtiments d'habitaion collectifs neufs dont les logements sont destinés à la vente,les lois du marché font qu'il est difficile de s'opposer à la volonté d'un acquéreur qui souhaite aménager son futur logement tel qu'il l'entend. Dans de tels cas,l'attestation notera les non-conformités mais devra tenir compte (dans les remarques) d'une décharge signée par le maître d'ouvrage et l'acquéreur et stipulant notamment que,avant modifications exigées,le logement voulu par le maître d'ouvrage,conçu par le maître d'œuvre et contrôlé par le bureau de contrôle respectait bien les règles d'accessibilité. •Par ailleurs,l'acte de vente devra comporter un document spécifiant à l'acquéreur l'existence de ces non conformités et dégageant la responsabilité du maître d'ouvrage en cas de recours d'un futur occupant (locataire par exemple) ou acquéreur,ou d'un visiteur handicapé.
    Ven 06 Aoû 2010
    Mauref

Bonjour, Je souhaiterai avoir quelques précisions sur les normes en vigueur sur ce sujet. Je cherche actuellement à rendre accessible le bâtiment de bureau dans lequel je travail cependant j'ai des doutes sur ma compréhension des obligations. Je souhaiterais savoir quel était le largueur minimum possible pour une zone de circulation intérieur. Je possède une zone de 0.9m que je ne peux modifier. Cette zone de 2m de long est reprise à chaque extrémité par de possible espace d'ajustements. 90cm suffises t’ils ou il me faut 1.4m Merci pour vos réponses Cordialement
    Mer 06 Oct 2010
    philippe

bonjour, suis intéressé par votre document pourriez vous me l'adresser merci et bien à vous
    Mar 12 Oct 2010
    Rudolf WEBER
    Re: toilettes handicapés

Lors d'un re-aménagement de locaux soumis "droit de travail" j'ai profité en 2007 de la largeur du bloc toilettes pour créer 2 toilette hadicapés H/ F avec espace libre de 90 x 130 cm à côté de la cuvette,mais sans le cercle de 150 cm - ceci corspond à une norme que j'ai trouvée à nouveau aujiurd'hui sur le site alize.finances.gouv.fr/ criph/lacces/ normestechniquesaccesib6 par contre la norme à laquelle fait référence site mps.com = arrêté du 1er AOÛT 2006 - exige le cercle de 1,5 m. J'ai un nouveau projet à faire. Je vous serai reconnaissant de m'éclairer par mail ou par tél 01 69 86 50 11 Directeur Services Généraux
    Mer 13 Oct 2010
    calmon

bonsoir j'ai besoin que vous m'aidiez car handicape,j'ai repondu a un bailleur proposant une maison neuve en location avec normes handicapees. Hors a l'arrivee,les normes handicapees ne sont pas respectees,a mon sens et l'attestation de fin de travaux pour verification n'a pas eu lieu! pouvez vous m'envoyer les textes a mon adresse mail ou par courrier merci par avance,car mon proprietaire me cherche des poux dans la tete bien cordialement alain calmon
    Page 10 sur 11
    Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
    Accueil ForumAccueil Forum   RetourRetour   RechercherRechercher   Nouveau sujetAjouter un message   CréditsCrédits