est il vrai que depuis le 1er janvier 2007 il faut appliqué les normes handicapés pour l'amenagement interieur des maisons individuelles faitent en VEFA.
pourriez vous m'apportter vos lumières sur ce sujet !! merci d'avance
Bonjour,je dois réaliser un projet de construction d'un petit bâtiment de 12 logements et je voudrais savoir si il y a l'obligation de réserver un logement ou plus,adapté aux normes handicapées.
Merci par avance de vos conseils.
Bonjour,
Je me présente,Marie PETEY,actuellement en troisième année à l'école d'architecture de Nancy.
Je suis en train de travailler sur un projet,mais j'ai quelques doutes aux niveau des normes handicapés,car pour moi il y a des contradictions. C'est pourquoi je me suis permise de solliciter votre aide...
Par exemple,dans un logement destiné à la location,une personne en fauteuil roulant doit pouvoir faire demi tour dans les pièces d'eau,ou dans la cuisine,mais quand est il de la chambre,ou des pièces à vivre ? Doit - il pouvoir faire demi tour au près de chaque meuble ? Pour un exemple simple,(pour essayer d'illustrer ma question),mettons une chambre,et un lit deux places. Combien dois je laisser d'espaces entre le lit et le mur ? 90 ou 135 cm pour qu'il puisse faire demi tour ?
Ou encore,est ce que sur le bâtiment locatif,tous les appartements doivent-ils être aux normes ? Y-at-il des certificats délivrés ?
Je vous remercies par avance,et vous salue cordialement,
Marie PETEY