BATIWEB FORMATION
Trouvez toutes les formations du BTP et de l'Architecture
formation.batiweb.com

ARCHIAGENCY
COMMUNICATION GRATUITE Réalisation de votre propre support de communication PERSONNALISÉ ET GRATUIT.
www.archiagency.fr

LA-DOMMAGE-OUVRAGE.FR
Devis sous 48 Heures par simple fiche de Prétarification
www.la-dommage-ouvrage.fr

AFPA
Développez vos compétences avec l’AFPA. Leader sur les formations aux métiers du bâtiment ! Cliquez ici !
www.afpa.fr

Liens sponsorisés

CyberArchi.com

Le magazine d'information des Architectes

Inscrivez-vous à notre newsletter
 

Les architectes favorables au projet de loi sur le logement

Le Conseil national de l’Ordre des architectes et l’ensemble de la profession se félicitent de l’adoption par le Conseil des Ministres du 5 septembre 2012 du projet de loi présenté par Cécile Duflot de mobilisation générale pour la construction de logements.

publié le 10/09/2012

Après l'annonce du gouvernement de son projet de loi de mobilisation générale pour la construction de logements, le Président du Conseil national de l’Ordre des architectes Lionel Carli trouve « ce texte dans la droite ligne des propositions que le Conseil national avait adressées aux candidats à l’élection présidentielle de 2012. Pour les architectes, l’urgence à construire des logements n’est pas incompatible avec l’exigence de qualité architecturale et de développement durable qu’ils revendiquent depuis de nombreuses années. Au contraire, construire mieux doit permettre de construire plus, au bon endroit, en fonction des besoins réels des différentes catégories de population ».

C’est pourquoi les architectes proposent de mettre à disposition des élus locaux « leurs compétences, et ce, le plus en amont possible des projets urbains dès la mise à disposition des terrains par l’Etat. Ils souhaitent également que ce grand effort national permette la mise au point de méthodes de sélection rapide des projets qui garantissent l’intérêt public de l’architecture et la qualité de vie des habitants ; des formes innovantes du financement du logement social doivent aussi être encouragées à cette occasion » indique Lionel Carli. Pour le président, « c’est seulement par un dialogue continu avec tous les acteurs concernés, élus locaux, citoyens et professionnels de l’acte de bâtir, que ce projet ambitieux peut réussir. Les architectes s’engagent à y prendre toute leur part au service de leurs concitoyens ».

B.P

Pour être averti automatiquement des mises à jour,
inscrivez votre e-mail ci-dessous :