• Accueil
  •  > 
  • Workshop international : La Cité bio-numérique
Rejoignez Cyberarchi : 

Workshop international : La Cité bio-numérique

© Cyberarchi 2019

Claire Bailly et Jean Magerand, architectes et enseignants à l'école d'architecture de Paris-la-Villette, lancent une recherche expérimentale sur les prospectives de la cité dense mieux-vivable. L'inscription et la participation sont gratuites. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 1er juillet 2009 au plus tard.

 
 
A+
 
a-
 

Ce travail, associant réflexion théorique et projétation, prolongera leur projet de ville durable par les hautes technologies qui a obtenu une mention spéciale au concours international de l'OIN de Versailles-Saclay.

Afin d'élargir le débat, des étudiants en architecture, en paysage, en génie urbain, en écologie, en biologie ou en informatique (connaissance de la programmation informatique) ayant déjà travaillé sur ces thèmes pourront venir approfondir leurs connaissances en la matière et participer activement à l'élaboration de ce projet.

Le workshop international se tiendra à Paris du 27 juillet au 8 août 2009 et réunira une dizaine d'étudiants ou de jeunes professionnels.

L'inscription et la participation sont gratuites. La sélection des candidats sera effectuée, par un groupe d'enseignants en architecture en paysage et en urbanisme, sur la base d'un dossier de travaux présentant des recherches personnelles ou des projets (dix pages maximum). Une note d'une demi-page présentera les axes de réflexion personnels que le candidat souhaite développer dans ce workshop.

Les candidatures sont à faire parvenir, avant le 1er juillet 2009, par courriel : magmor@club-internet.fr

Workshop international : La Cité bio-numérique
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER