• Accueil
  •  > 
  • Working in Architecture, l'expo consacrée à l’agence Jamie Fobert Architects
Rejoignez Cyberarchi : 

Working in Architecture, l'expo consacrée à l’agence Jamie Fobert Architects

© Cyberarchi 2020

Basée à Londres, l’agence Jamie Fobert Architects a acquis une réputation pour son architecture innovante et passionnée, de maisons, de magasins et de lieux dédiés à l’art. Parmi leurs projets figurent les principales extensions de la Tate St Ives et de la Kettle’s Yard Gallery, ainsi que plusieurs maisons primées. Une exposition leur est consacrée du 17 avril au 16 mai.

 

 
 
A+
 
a-
 

Cette exposition coïncide avec la publication de Working in Architecture, un livre présentant non seulement la finalité de leur pratique architecturale, mais aussi, d’une certaine façon, le processus de conception inhérent à leur travail. Cette exposition se veut une représentation physique de l’ouvrage. Elle explore la fabrication des choses et la matérialité de leur pratique architecturale.

 

Un large éventail de leurs projets sera présenté, avec un accent particulier sur le projet le plus récemment achevé à Paris – les nouvelles boutiques de la rue des Archives – ainsi que la seconde phase de travail pour le BHV : la restauration et la revitalisation des cours historiques voisines.

 

Le titre de l’exposition “ Working in Architecture” est inspiré d’une citation du journal de Ludwig Wittgenstein, 1931 : Le travail du philosophe (Working in philosophy) – comme celui de l’architecte – est surtout un travail sur soi-même. Sur sa manière interpréter les choses. Sur sa manière de voir les choses.

 

« Notre intention est de transmettre à travers cette exposition, non seulement la finalité d’une pratique architecturale, mais aussi le processus de conception qui est essentiel dans notre travail » précise un communiqué.

 

Depuis ses débuts, il y a 15 ans, l’agence Jamie Fobert Architects poursuit une recherche continue autour du thème de la matérialité. Il est question ici de présenter certaines de ces explorations menées à travers le travail du métal, du bois, du moulage et de la pierre.

 

Exposition du 18/04/2015 au 16/05/2015

La galerie d'architecture
11 rue des blancs manteaux
75004 Paris
+33(0)1 49 96 64 00

Working in Architecture, l'expo consacrée à l’agence Jamie Fobert Architects
Mot clefs
Catégories

Recevez la newsletter

CYBER