• Accueil
  •  > 
  • Végétalis et l'architecte Jean-François Daures au salon... de l'agriculture
Rejoignez Cyberarchi : 

Végétalis et l'architecte Jean-François Daures au salon... de l'agriculture

© Cyberarchi 2020

Végétalis® est mur végétal modulable aux propriétés d'isolant thermique et acoustique fruit d'un programme de recherche de 3 ans mené en partenariat avec le CIRAD. Ce mur végétal se distingue de ses concurrents tout à la fois par la qualité de son substrat, par sa grande modularité et par ses performances uniques en matière d'isolation thermique et d'absorption phonique.

 
 
A+
 
a-
 

Le mur Végétalis utilise un substrat végétal naturel autorisant la culture Bio® - de la sphaigne d'Amérique du Sud - imputrescible, anti-bactériologique, anti-fongique et extrêmement économe en eau (il lui suffit de moins de 0,5m3/m2/an), offrant une capacité d'enracinement trois fois supérieure à celle du terreau horticole classique et compatible avec une large gamme d'espèces végétales.

Ce mur s'adapte à tous types de surfaces verticales. Il se présente sous forme de modules pré-cultivés, baptisés Greenbox®, proposés en différentes tailles (20 à 120 cm de longueur pour une hauteur standard de 20 cm) ou sur mesure, très faciles à poser (il se clipsent sur une grille métallique) et remplaçables à l'unité.

La 'tour végétalis' sera à Paris, Porte de Versailles au début du mois de Mars, une démonstration de la palette végétale large dont dispose Greenwall pour ses murs, des plantes d'intérieur aux vivaces, de l'été à l'hiver, une construction de 5m de haut se parera de toutes les couleurs de la nature à proximité de la maison nature, autre exemple d'application de la qualité environnementale aux constructions...


Végétalis et l'architecte Jean-François Daures au salon... de l'agriculture
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  

Recevez la newsletter

CYBER