• Accueil
  •  > 
  • Une vision de l'île de Nantes signée Atelier Christian de Portzamparc
Rejoignez Cyberarchi : 

Une vision de l'île de Nantes signée Atelier Christian de Portzamparc

© Cyberarchi 2019

L'enjeu majeur et le grand défi à relever pour les équipes de l'Atelier Christian de Portzamparc étaient d'inscrire Yléo dans une démarche plus globale de création d'un nouveau quartier. Avec Yléo, Christian de Portzamparc porte un regard neuf sur la ville de Nantes et signe un projet beau, ambitieux, tout à la fois respectueux de l'homme et de son environnement.

 
 
A+
 
a-
 

Le quartier du Tripode, dont Yléo est le futur coeur, rassemblera des logements, des commerces, des résidences étudiante et hôtelière ainsi que des bureaux. Le site constituant l'un des 3 pôles du futur centre international des affaires, s'inscrit dans le cadre du développement du pôle d'affaires Atlantique EuroNantes, pièce maîtresse du projet urbain de l'Ile de Nantes.

L'ensemble du projet rassemblera 141 logements dont 28 logements sociaux (La Nantaise d'Habitation), 2.100m² de commerces, 20.300m² de bureaux, une résidence étudiante de 153 logements et une résidence de tourisme de 107 logements.

Le quartier s'inscrit dans un environnement paysager de qualité entièrement retraité. En bord de Loire, le Parc des berges est constitué par de nouvelles promenades et un espace de détente et de loisirs dédié aux pratiques libres. Le site est organisé autour de deux bassins structurant l'espace du Nord au Sud, définissant des espaces publics prioritairement réservés aux piétons et aux circulations douces, jusqu'à la Loire.

Avec la Loire pour voisine, Yléo rend hommage à l'eau. Yléo offre une vue privilégiée sur le fleuve. L'accès piéton aux logements et aux commerces se fait le long d'un canal artificiel. Un coeur vert, jardin de 8.000m², véritable havre de tranquillité, sera traversé par un second canal séparant les logements et les bureaux.

Yléo... en bref

>> 141 appartements du T2 au T5 en duplex ;
>> 4 lofts ;
>> 624 places de parkings ;
>> 9 commerces au pied des immeubles.

Yléo s'inscrit de plain pied dans la démarche du développement durable. Ce programme immobilier témoigne de l'approche intelligente de l'architecture, respectueuse de la qualité de vie et de l'environnement.

Une vision de l'île de Nantes signée Atelier Christian de Portzamparc
Une vision de l'île de Nantes signée Atelier Christian de Portzamparc
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER