• Accueil
  •  > 
  • Une villa aux couleurs andalouses
Rejoignez Cyberarchi : 

Une villa aux couleurs andalouses

Photo D.R. Gonzalo Botet pour KAWNEER : Copyright 2019

Réaliser une résidence qui se fond dans le paysage, adopte la pente de la parcelle tout en dégageant une touche contemporaine intemporelle était le défi de l’agence d’architecture espagnole de Yergegui Arquitectos qui vient de livrer la gracieuse construction d’une villa à Marbella. Un projet qui ne manque pas de piquant.

 

À cent kilomètres au nord-est du détroit de Gibraltar, dans la province de Malaga, à Marbella, l’agence d’architecture Yeregui Arquitectos (Anton Yeregui Uranga) a réalisé une villa aux traits épurés et parfaitement intégrée à son environnement.

 
 
A+
 
a-
 

Vers le large

Donnant vers le large, la maison ne laisse pas indifférent. Installée confortablement sur la pente, elle fait profiter ses habitants des vues alentours tout en savourant le paysage environnant. Construite seulement en trois mois et demi, la résidence de 400 m² qui se développe sur deux niveaux surprend par son intérieur décloisonné à la fois lumineux et aéré.

Tandis que le premier étage qui donne sur une terrasse couverte ainsi que sur une piscine comprend un espace de vie et une cuisine, le deuxième niveau abrite les chambres à coucher et un salon intime. Une grande ouverture donne sur la toiture-terrasse qui devrait faire le bonheur des propriétaires.

À l’intérieur où la couleur blanche est de mise, l’architecture minimaliste est agrémentée par des matériaux nobles et chaleureux. Ainsi, le bois fait son apparition via le mobilier dont les tons permutent du blanc vers le noir en passant par le gris. Quant à l’extérieur, quelques rares couleurs comme l’orange, le rose ou encore le rouge estampillent les différents équipements présents. 

 

Un petit bijou bien entouré 

Yeregui Arquitectos est une agence d'architecture basée à Marbella. Fondée en 1989 par Anton Yeregui Uranga, la firme  est connue par sa griffe architecturale à travers un large éventail de projets réalisés comme des hôtels, des maisons, des restaurants ainsi que des clubs de golf. Célèbre également par ses constructions à Londres, à Paris et à Berlin, l’agence livre à Marbella un pur produit andalou où la simplicité de l’architecture se mêle au raffinement des matériaux pour un résultat exquis et prometteur.

Selon l’architecte Cristina Yeregui « Les deux défis majeurs de ce projet étaient de tirer le meilleur parti de l’emplacement de la villa afin d’obtenir une excellente vue, à la fois sur la montagne et la mer, ainsi que de conserver le terrain en pente » qui rajoute également : « Nous avons réussi à réduire au maximum le dénivelé pour assurer le confort des propriétaires, et à assurer une vue panoramique agréable, quel que soit l’endroit où l’on se situe dans la maison »

Dans cette station balnéaire qui donne sur la mer Méditerranée, la villa de Marbella signée de Yeregui Arquitectos est encore plus confortable que fonctionnelle, aussi lumineuse que vaste et si coquette que remarquable. Un petit bijou bien entouré !

 

Sipane Hoh

Villa Marbella
Villa Marbella
Villa Marbella
Villa Marbella
Villa Marbella
Villa Marbella
Villa Marbella
Mot clefs
Catégories
CYBER