• Accueil
  •  > 
  • Une résidence version Grand Angle au coeur de la ville
Rejoignez Cyberarchi : 

Une résidence version Grand Angle au coeur de la ville

Kömmerling : Copyright 2020

Construit sur un terrain vendu par la ville de Strasbourg à l’issue d’un concours architecte/promoteur en 2011, dans la démarche Eco-cité, le Grand Angle est la première réalisation du promoteur alsacien SAS 3B dans la commune. 

 
 
A+
 
a-
 

Dans un bâtiment urbain et innovant orienté plein sud ou ouest avec des logements de F1 à F5 traversant, en simple ou quadruple exposition, les appartements bénéficient d’un éclairage naturel toute la journée. L’espace immobilier comporte également une offre de logements intermédiaires de maisons de ville de 4 logements chacune.

Avec 10% de la surface du terrain conservée en pleine terre, la résidence crée un oasis de verdure au coeur de l’îlot, avec des jardins et potagers partagés. Pour créer une interactivité dynamique, l’îlot dispose de plusieurs ouvertures sécurisées vers les espaces publics.

Une résidence éco-responsable

Le chantier s’est appuyé sur une charte « chantier propre » visant à limiter les pollutions sonores et à valoriser les déchets (tri et retraitement). Cette démarche éco-responsable s’est prolongée dans la construction du bâtiment pour lequel les matériaux ont été choisis en fonction de leurs atouts et de la faiblesse de leur impact carbone.

Ainsi, des coursives vitrées anti-bruit protègent le bâtiment des nuisances sonores de la route et réduisent les déperditions thermiques pour améliorer le bien-être au quotidien. La nuit venue, elles se transforment en habillage lumineux et coloré de la façade.

Résidence de 8 étages à énergie propre, le Grand Angle est un bâtiment producteur d’énergie. 60% des énergies consommées sont renouvelables, les eaux de pluie sont recyclées et des panneaux photovoltaïques tirent profit de l’ensoleillement.

Le Grand Angle se dote également de bornes au sous-sol pour le chargement des véhicules électriques (voitures et vélos), ainsi que d’espaces à vélos à plusieurs endroits du parc immobilier.

Une esthétique architecturale moderne et astucieuse

L’ensemble des résidents peut également accéder à deux jardins suspendus avec des fruitiers sur le toit des immeubles ; un lieu idéal pour organiser des Garden party ou tout simplement converser entre résidents.

Pour cette résidence Bepos, l’entreprise Gross a fabriqué et posé 300 châssis sur mesure à partir des profilés PVC Kömmerling de la gamme e.VOLUTION en 70mm d’épaisseur ainsi que les volets roulants en PVC.

Installées en tableau ces fenêtres, avec un double vitrage peu émissif et aux lignes élégantes et épurées, sont filmées en gris anthracite veiné, un choix affirmé par le promoteur SAS 3b. Ces menuiseries s’intègrent parfaitement à une architecture mélangeant modernité et tradition.

Les fenêtres PVC fabriquées à partir de la gamme e.VOLUTION de Kömmerling obtiennent d’excellentes performances thermiques et phoniques et sont faciles d’entretien, durables et recyclables à l’infini grâce au matériau greenline®.

Dans le cadre du schéma directeur de la reconquête du port par la ville de Strasbourg, tout le projet a été pensé attentivement : qualité architecturale, matériaux utilisés, espaces verts, performances énergétiques pour un coût de 28,5 millions d’euros. Au pied de la résidence de 132 logements, des commerces et un restaurant occuperont les lieux. Quant à la partie vitrée, visible de la route, c’est le promoteur qui y installera ses bureaux.

C.T 

Une résidence version Grand Angle au coeur de la ville
Une résidence version Grand Angle au coeur de la ville
Une résidence version Grand Angle au coeur de la ville
Une résidence version Grand Angle au coeur de la ville
Mot clefs
Catégories

Recevez la newsletter

CYBER