• Accueil
  •  > 
  • Une piscine flottante sur la Seine à Paris
Rejoignez Cyberarchi : 

Une piscine flottante sur la Seine à Paris

L'architecte Robert de Busny et le groupement GTM ont été choisis afin de réaliser une piscine flottante sur la Seine dans la capitale. Ce projet s'inscrit à la fois dans une démarche sportive et écologique.

 
 
A+
 
a-
 

Depuis la fermeture de la piscine Deligny à Paris en 1993, les habitants de la capitale n'avaient plus la possibilité de se baigner en bord de Seine. Cette situation trouvera bientôt un remède puisque la Ville de Paris a décidé de confier à l'architecte Robert de Busny et au groupement GTM l'étude et la réalisation d'une piscine 'flottante', sur les quais de la Seine dans le treizième arrondissement.

Côté équipement, la piscine doit comprendre un bassin sportif de 25 mètres de long par 10 mètres de large, une pataugeoire de 50 m² et divers équipements annexes, comme un solarium, un centre de fitness et un café. Sans compter une zone de plage, afin de pouvoir accueillir 500 personnes, en toute saison, puisqu'il s'agit d'une piscine couverte en hiver.

D'un coût estimé à 15 millions d'euros et en projet depuis 2002, l'établissement balnéaire doit ouvrir ses portes dès l'année 2006.

Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER