• Accueil
  •  > 
  • Une piscine bioclimatique vue sous tous les angles
Rejoignez Cyberarchi : 

Une piscine bioclimatique vue sous tous les angles

© Cyberarchi 2018

À l'heure de la RT 2012, comment concevoir bioclimatique ? À grande échelle, cet espace aquatique de Chabanne & Partenaires est un très bon exemple. Un ouvrage publié chez Light Zoom Lumière revient en détail sur la réalisation de cette architecture vivante, lumineuse et chaleureuse.

 
 
A+
 
a-
 

« Grâce à l'autorisation exceptionnelle d'accès au chantier de la Communauté de communes de Miribel et du Plateau, la CCMP, j'ai réalisé environ 2500 prises de vue du projet LILÔ de juin 2010 à mars 2012. Suivant d'abord la construction, les finitions et ensuite, le fonctionnement de l'équipement, voici un témoignage exceptionnel sur le Bâtiment aujourd'hui », explique l'auteur Vincent Laganier.

« L'objectif a été de concevoir un bâtiment d'envergure, avec une image forte, tout en minimisant l'impact sur l'environnement afin de révéler les qualités du site. Le bâtiment est lui-même paysage, il devient pérenne et indémodable » notent les architectes de Chabanne & Partenaires.

La CCMP demandait la construction d'un complexe aquatique contemporain avec un bassin de nage, un bassin d'activités, des bassins de loisirs, des pataugeoires, un espace balnéo, soins du corps et un espace de jeux extérieur.

Destiné à un bassin de vie de près de 50 000 habitants, la réalisation de LILÔ est une architecture bioclimatique à l'échelle humaine, bien conçue et relaxante. Poétiquement nommé, c'est un lieu de bien-être unanimement apprécié par les utilisateurs. Sa nouvelle fonction sportive et ludique est offerte à tous. Alors, partageons-la !

Le livre

Volume 1 - La réalisation
Entrez dans l'univers de l'espace aquatique LILÔ :
- le bâtiment, son fonctionnement et ses lumières
- une architecture bioclimatique à l'échelle humaine, bien conçue et relaxante
- un équipement de dernière génération, hors normes par ses dimensions et ses prestations, pensé pour l'agrément et le confort de ses utilisateurs.
- un bâtiment répondant aux nouvelles exigences du développement durable en utilisant tous les atouts du soleil.

Grâce à ce premier reportage photo, commencez dès maintenant votre plongée dans cette réalisation exemplaire.

Premier volume d'une collection multi-support innovante, cet ouvrage vous présente en trois parties les relations entre : architecture et politique, fonctions et usagers, eau, éclairage et ambiances.

Ensuite, grâce aux applications iPad ainsi qu'aux 2 prochains volumes, découvrez toutes les étapes et les détails de la réalisation et de l'architecture de LILÔ.

Une piscine bioclimatique vue sous tous les angles
Une piscine bioclimatique vue sous tous les angles
Une piscine bioclimatique vue sous tous les angles
Mot clefs
Catégories

Recevez la newsletter

CYBER