• Accueil
  •  > 
  • Une nouvelle scène pour le Théâtre Mariinski de St-Pétersbourg
Rejoignez Cyberarchi : 

Une nouvelle scène pour le Théâtre Mariinski de St-Pétersbourg

Près de 477 millions d'euros seront dépensés au total pour la construction d'une nouvelle scène du théâtre Mariinski à Saint-Pétersbourg, une somme deux fois plus élevée que celle prévue à l'origine, a indiqué la société publique chargée de la construction.

 
 
A+
 
a-
 

« Le gouvernement a prévu de verser cette année 5,4 milliards de roubles (135 millions d'euros) prélevés sur le budget fédéral », un montant qui s'ajoute aux 13,7 milliards de roubles (342 millions d'euros) déjà dépensés, a précisé la société chargée de cet ambitieux projet lancé en 2003. Au début, le coût total avait été estimé à 9,5 milliards de roubles (environ 237,5 millions d'euros).

Les coûts additionnels s'expliquent par une nécessité de transformer le premier projet de l'architecte français Dominique Perrault, dont le contrat avait été rompu en 2007, selon la société chargée de la construction.

Les autorités russes avaient alors émis des doutes sur la stabilité du futur bâtiment, constaté des insuffisances et des "erreurs dans le devis". Des accusations qualifiées de "grotesques" par Dominique Perrault, lauréat en 2003 du concours international pour l'extension du célèbre théâtre.

En 2009, le bureau d'architecture canadien Diamond&Schmitt Architects a remporté l'appel d'offres pour l'aménagement de la nouvelle scène qui doit être construite fin 2011 et ouverte vers l'été 2012.

Mot clefs
Catégories