• Accueil
  •  > 
  • Une nouvelle image pour le Pôle de Santé du Comminges, à Saint Gaudens (31)
Rejoignez Cyberarchi : 

Une nouvelle image pour le Pôle de Santé du Comminges, à Saint Gaudens (31)

© Cyberarchi 2019

Groupe-6 est lauréat du concours en loi MOP pour la construction et la restructuration du nouveau Pôle de Santé du Comminges, issu du regroupement en 2004 du Centre Hospitalier de Comminges Pyrénées et de la Polyclinique de Comminges. Communiqué.

 
 
A+
 
a-
 

Alors que les activités médicales s'exercent aujourd'hui sur deux sites distants de 2km, le nouveau Pôle, dont la livraison est prévue en 2014, englobera sur un lieu unique l'activité Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), l'hospitalisation de Long Séjour (LS) et la maison de retraite. Implanté à Saint-Gaudens, cité du Comminges de 11.500 habitants au pied de la chaîne des Pyrénées, le nouveau centre sera situé à 100km au sud-ouest de Toulouse.

L'opération s'inscrit dans le cadre d'un Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) ayant pour but d'améliorer et de développer l'activité et l'attractivité du centre hospitalier au sein de sa région.

Double objectif du concours : surpasser les contraintes fonctionnelles d'un hôpital ancien (bâtiments obsolètes, installations techniques éclatées, tissu pavillonnaire dégradé) et offrir au nouveau pôle une image actuelle confirmant sa position de référent du secteur sanitaire de la Haute-Garonne Sud.

Le choix d'une architecture résolument contemporaine, sobre et forte dans son expression, la souplesse de sa fonctionnalité, l'ouverture ample du site sur les contreforts des Pyrénées, garantiront l'attractivité et l'efficience recherchées.

A propos de l'agence d'architectes Groupe-6

Groupe-6 est reconnu pour promouvoir des solutions architecturales innovantes dans plusieurs domaines d'activité, dont celui de la santé pour lequel plusieurs dizaines de projets ont déjà été conçus et réalisés sur le territoire national et hors de nos frontières. Dotée d'une structure pluridisciplinaire, l'agence est implantée à Paris et à Grenoble et travaille en partenariat étroit avec l'agence britannique BDP.

Lire également notre brève 'Centre hospitalier d'Arras (62), une nouvelle génération hospitalière signée Groupe-6'.

Une nouvelle image pour le Pôle de Santé du Comminges, à Saint Gaudens (31)
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER