• Accueil
  •  > 
  • Une image ou une texture ?
Rejoignez Cyberarchi : 
Communiqué
SOCECO : Copyright 2020

Une image ou une texture ?

La façade donne l’image d’un bâtiment et détermine, en complément de la structure, le caractère de celui-ci. Le parement béton offre à l’architecte la possibilité de souligner un élément en faisant participer les jeux d’ombre et de lumière en mettant en avant la façade de façon plus ou moins discrète selon la position du soleil.

Publié le 05/03/2014

A+
A-

La structuration des parements vus par l'utilisation de matrices structurées RECKLI®, a démontréàdes milliers d'exem plaires, les résultats qualitatifs et économiques du procédé.

L'élasticitédes matrices permet d'envisager des décoffrages sans dommage aussi bien pour le béton que pour les moules, même en présence de structures complexes ou de contre dépouilles.

Les matrices structurées RECKLI®, grâce àla gamme standard et aux fabrications personnalisées, offrent au concepteur des possibilités d'animation quasiment illimitées.

Les nouvelles Matrices RECKLI® Photo Gravure étendent ces possibilités de création d'une manière inconnue jusqu'alors.

La combinaison du système RECKLI® et du procédéPhoto-Gravures permet de réaliser des effets de surface du plus fin au plus prononcéselon la définition de l image choisie. La perception se rapproche alors de l'effet produit par la projection d'une photographie sur la façade béton.

La technique Photo-Gravures est un procédéqui consiste àtransférer des informations graphiques par fraisage sur un support en stratifié. Une image est d'abord numérisée en 256 niveaux de gris. Un fichier de traitement est alors constituépour commander une fraiseuse numérique qui va reproduire les nuances.

Le modèle gravéva ensuite servir àla fabrication des matrices RECKLI®. Leur élasticitéet leur fidélitéde reproduction rendent leur utilisation parfaitement adaptée àune transposition esthétique et économique de l'image sur le béton.

Les applications sont multiples. Presque tous les types de documents ou de fichiers image les plus courants peuvent être traités.

La taille maximale des matrices est liée àla dimension des planches usinables disponibles et àla course maximale de la machine CNC. Bien entendu, il est possible de fractionner une image en plusieurs plaques, ou de rassembler plusieurs fraisages en une seule image. Toutefois, veuillez noter qu'une jonction perpendiculaire aux rainures occasionne inévitablement une ligne légèrement visible. Contactez nous afin d'examiner ce point cas par cas.





Une image ou une texture ?
Une image ou une texture ?
Une image ou une texture ?
Une image ou une texture ?
Une image ou une texture ?
Une image ou une texture ?

Recevez la newsletter

CYBER