• Accueil
  •  > 
  • Une formation à Grenoble, sur «la médiation du projet architectural»
Rejoignez Cyberarchi : 

Une formation à Grenoble, sur «la médiation du projet architectural»

Pour la deuxième année consécutive, l'école d'architecture de Grenoble organise un stage professionnel qui doit permettre aux architectes de développer et de mettre en application des pratiques de médiation au coeur du processus de conception. La formation se déroule les 22, 23 et 24 avril, puis les 10, 11 et 12 juin 2004.

 
 
A+
 
a-
 

Lorsqu'un bâtiment est déjà construit, il est plus aisé de faire partager au grand public une culture de l'objet. Toutefois, lorsque ce même bâtiment n'est qu'à l'état de projet, sur un plan, comment en transmettre l'essence à son interlocuteur? Le séminaire organisé par l'Ecole d'architecture, les 22, 23 et 24, avril 2004, puis les 10, 11 et 12 juin, va s'attacher à répondre à ce besoin.

Soutenue par le ministère de la Culture et de la communication, Direction de l'Architecture et du Patrimoine, cette formation est organisée par l'Ecole d'architecture de Grenoble avec le partenariat de la Maison de l'architecture de l'Isère et du Centre culturel de Rencontre Couvent de La Tourette. Elle est destinée aux architectes, ayant pour but de permettre à chacun de développer et de mettre en application des pratiques de médiation au coeur du processus de conception architecturale.

Décomposée en tables rondes, ateliers et débats elle vise entre autre à :

La formation est coordonnée par Bruno Queysanne, chercheur, philosophe, enseignant, directeur scientifique du Laboratoire de Recherche à l'École d'architecture de Grenoble 'Les Métiers de l'Histoire de l'Architecture' et par Mireille Sicard, architecte, directrice de la Maison de l'Architecture de l'Isère et de l'association «Architecture et Regards». Les six journées prévues doivent également accueillir divers intervenants : architectes praticiens, maîtres d'ouvrage et professionnels d'autres champs disciplinaires (sociologie, philosophie, sciences de la communication, presse, esthétique...).

Pour plus de renseignements, contacter :
Ecole d'architecture de Grenoble
Marianne Veillerot
60, avenue de Constantine
BP 2636
38036 Grenoble cedex 2
Tel : 04.76.69.83.15.
Fax : 04.76.69.83 .8.
Mail :marianne.veillerot@grenoble.archi.fr
Web : www.grenoble.archi.fr
Droits d'inscription : 250 euros
Date limite d'inscription : 9 avril 2004

Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER