• Accueil
  •  > 
  • Une étude sur le foncier dans le logement social
Rejoignez Cyberarchi : 

Une étude sur le foncier dans le logement social

La Fédération Nationale des Agences d'Urbanisme (FNAU) a réalisé une étude sur les «enjeux du foncier pour le logement social» pour le compte de l'Union sociale pour l'habitat. Ce document permet d'appréhender les difficultés à mobiliser du foncier à destination du logement social.

 
 
A+
 
a-
 

Les organismes HLM doivent aujourd'hui faire face à une demande croissante de logements
sociaux alors que la production de nouveaux logements se heurte à un manque dramatique de foncier disponible et à une hausse des prix des terrains dans de nombreuses agglomérations.

Forte de son réseau de 46 agences d'urbanisme présentes dans les grandes agglomérations françaises, en lien direct avec les décideurs locaux (élus, associations, entreprises...) et donc au coeur des problématiques urbaines, la FNAU livre quelques enseignements utiles à la compréhension de ce problème qui renvoie aux pratiques opérationnelles et stratégiques et à la connaissance des outils.

«Les enjeux du foncier pour le logement social - Une contribution à la réflexion» est disponible sur le site Internet de la FNAU, au www.fnau.org

Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER