• Accueil
  •  > 
  • Une cuisine en HI-MACS® inondée de lumière
Rejoignez Cyberarchi : 
Communiqué
© Cyberarchi 2019

Une cuisine en HI-MACS® inondée de lumière

Ce magnifique penthouse est situé au coeur de Vienne. L'approche adoptée pour la décoration a été de maintenir une sensation d'espace et d'ouverture. La réalisation de la grande verrière répond à ce défi de design intérieur. Les dispositifs d'ombrage sont orientés de façon à réduire l'importance de la pente du toit. La pièce semble ainsi plus large et plus spacieuse. L'idée était d'intégrer les éléments répartis à travers le loft et de neutraliser la structure d'origine.

Publié le 23/07/2012

A+
A-

Une cuisine chaleureuse et lumineuse en HI-MACS®

La cuisine de 36 m2 fonctionne comme lieu de rencontre et de communication pour la famille composé de 5 personnes qui y habite. L'ensemble de l'espace est clair, agréable et pratique, répondant ainsi aux critères architecturaux de tout l'appartement.

La femme du propriétaire étant une passionnée de cuisine qui aime régaler sa famille et ses invités de bons petits plats, voulait avoir assez de place et tous ses ingrédients à portée de main. Elle souhaitait une disposition en îlot avec un plan de travail suffisamment grand et une vue d'ensemble sur le salon pour continuer d'échanger, même en étant affairée dans la cuisine.

Les souhaits de la famille ont été respectés et traduits de façon architecturale. Les architectes de Project A01 Architects ont travaillé en étroite collaboration avec Rosskopf & Partner AG pour garantir une réalisation parfaite. L'élément central - l'îlot à la forme fluide et dynamique - présente une surface de travail réalisé en HI-MACS® qui se prolonge en table à manger, contribuant à transformer l'espace en une zone de vie et de partage et dynamique pour les membres de la famille.

L'utilisation de HI-MACS® fut essentielle pour réaliser cette surface tridimensionnelle thermoformée extrêmement sinueuse, mais aussi solide et chaude au toucher. La teinte Alpine White reflète une ambiance saine et propre, exigée dans toute cuisine. Toutes les surfaces de la cuisine sont réalisées en HI-MACS®... même les tiroirs. Seule la zone située juste à côté de la plaque à induction est réalisée en acier inox.

La conception de cet espace a fait l'objet d'une recherche méticuleuse : la base avec sa façade inclinée, la surface des placards réalisée en HI-MACS® thermoformé, le banc de la cuisine moelleux et linéaire, et l'îlot rétro-éclairé par le bas, le tout inondé de la lumière naturelle provenant de la verrière.

Schmitzer Planegger Architects - créé en 1997 - est le département de design d'intérieur de Project A.01 Architects. Il se consacre au développement d'espaces pour les entreprises et les particuliers orientés vers l'avenir. De nouveaux espaces de vie et de travail ont ainsi été créés au fil des années, toujours en remettant en question le rapport traditionnel entre fonction et forme.

Photo : Nadine Blanchard


Projet :
Cuisine pour le Loft 1010 - Vienne, Autriche

Architectes :
Project A01 Architects, ZT GmbH - Autriche
www.projecta01.com

Fabricant :
Rosskopf & Partner AG, Allemagne
www.rosskopf-partner.com

Matériel :
HI-MACS® Alpine White
www.himacs.eu

Surface de l'attique : 500 m2
Surface de la cuisine : 36m2

Une cuisine en HI-MACS® inondée de lumière
Une cuisine en HI-MACS® inondée de lumière
Une cuisine en HI-MACS® inondée de lumière
CYBER