• Accueil
  •  > 
  • Une construction à l'esthétique géométrique spectaculaire
Rejoignez Cyberarchi : 

Une construction à l'esthétique géométrique spectaculaire

© Cyberarchi 2019

Neolith by TheSize, une marque de surfaces compactes frittées entièrement naturelles, a été utilisée pour revêtir le nouveau bâtiment Salata au coeur de Doha, au Qatar. Conçu par Elias Bou Raffoul du cabinet d'architectes E-Square Architects, cette construction spectaculaire est remarquable pour son esthétique géométrique.

 

 
 
A+
 
a-
 

« Les lignes irrégulières soulignent le contraste et la relation entre un espace plein et un espace vide, entre l'espace intérieur et extérieur, le négatif et le positif, en créant les différentes structures du bâtiment » explique Elias Bou Raffoul, architecte. La façade Neolith by TheSize se caractérise par sa légèreté et le format de ses grandes dalles qui offrent une solution de haute performance et permet de réduire le temps d'installation. Le produit est 100 % naturel, composé de matières premières (d'argiles, de feldspaths, de silice et d'oxydes minéraux naturels), et il est recyclable.

 

Le système de façade ventilée de Neolith peut contribuer à l'efficacité thermique d'un bâtiment en termes de consommation d'énergie, en économisant jusqu'à 40 %. Par ailleurs, le revêtement mural est isolant étant donné qu'il est résistant à l'exposition aux UV et aux changements de température, des facteurs qui sont cruciaux particulièrement dans une région où le climat peut atteindre 50 °C.

 

Elias Bou Raffoul a utilisé Neolith Avorio et Neolith Nero de la Collection Colorfeel, ainsi que le Rojo Qatar, une couleur exclusivement développée pour le projet, afin de créer un bâtiment unique résistant, versatile et durable.

Salata de E-Square Architects
Salata de E-Square Architects
Salata de E-Square Architects
Salata de E-Square Architects
Salata de E-Square Architects
Catégories
CYBER