• Accueil
  •  > 
  • Une chambre froide en HI-MACS®, un test qui donne des frissons!
Rejoignez Cyberarchi : 
Communiqué
© Cyberarchi 2020

Une chambre froide en HI-MACS®, un test qui donne des frissons!

En Mars 2011 Globetrotter Ausrüstung (grand magasin spécialisé dans le sport de haute technicité) a ouvert un nouveau magasin à l'Isartorplatz à Munich (Allemagne). Dans une zone commerciale de 6.500 m2 les passionnés par les activités outdoor peuvent trouver tout ce qu'ils désirent : vêtements et équipements de toutes sortes. Ces produits peuvent être directement testés dans des pièces de simulation: chambres simulant la pluie, des bassins pour les canoës, des tunnels pour l'escalade et aussi une chambre froide réalisé en HI-MACS®.

Publié le 06/02/2012

A+
A-

Dans l'ancienne ville de Rieger, le nouveau centre commercial a été construit dans un bâtiment alambiqué possedant 32 étages: Globetrotter Ausrüstung a investi plus de huit millions d'euros dans le réaménagement du bâtiment. La planification et la mise en oeuvre du magasin en plein air a été confiée à l'architecte Holger Moths, basé à Hambourg, qui a déjà réaménage les magasins dans les villes de Hambourg, de Berlin, de Dresde, de Francfort et de Cologne. Une caractéristique particulière de la boutique à Munich est la chambre froide de 125 m2 simulant des températures de haute altitude qui offre aux clients la possibilité de tester les équipements et les vêtements aux températures polaires ou d'utiliser le matériel de formation pour se préparer pour les expéditions futures. Pour ce faire, les conditions météorologiques pour le trekking et l'expédition sont reproduites.

 

Le matériau pour la coque de la chambre a été fourni par LG Hausys, Genève: la pierre acrylique nouvelle génération HI-MACS®, dans sa couleur Opal possède les qualités qui correspondent à la vision de l'architecte Holger Moths: "La diffusion de la lumière dans la chambre réalisée en HI-MACS® a été plus performante que celle des produits concurrents, et sa gamme de couleurs a su nous convaincre». La translucidité du matériau « Solid Surface » a également été un argument de poids car elle a mis l'accent sur la « nature froide » de la chambre de simulation.

HI-MACS® peut être traité comme le bois, mais il est nettement plus robuste. Sa surface non poreuse le rend résistant aux agressions extérieures et il est particulièrement facile à entretenir. Grâce au procédé de thermoformage, la chambre froide a pu être réalisée et elle contient des effets optiques intéressants, notamment en raison de son caractère extérieur monolithique.

Globetrotter a aussi récemment ouvert un nouveau magasin à Dresde avec une chambre froide faite en HI-MACS®


Project : Globetrotter
Location : Munich, Allemagne
Design : Holger Moths
Fabricator : Schreinerei Lorenz & Schmid GmbH - Klöpfer Surfaces, Allemagne
Photos : Globetrotter Ausrüstung Denart & Lechhart GmbH
Material : HI-MACS® Opal

Une chambre froide en HI-MACS®, un test qui donne des frissons!
Une chambre froide en HI-MACS®, un test qui donne des frissons!
Une chambre froide en HI-MACS®, un test qui donne des frissons!
Une chambre froide en HI-MACS®, un test qui donne des frissons!
Une chambre froide en HI-MACS®, un test qui donne des frissons!

Recevez la newsletter

CYBER