• Accueil
  •  > 
  • Une association de préfiguration pour la construction d'une salle de concert à la Villette
Rejoignez Cyberarchi : 

Une association de préfiguration pour la construction d'une salle de concert à la Villette

© Cyberarchi 2019

Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la culture et de la communication, et Bertrand Delanoë, maire de Paris, ont décidé de constituer une association de préfiguration qui assurera la conduite du projet de construction d'une grande salle de concert à Paris, dans le Parc de la Villette.

 
 
A+
 
a-
 

En mars 2006, la Ville et l'Etat se sont engagés dans cet ambitieux projet que représente la construction d'une grande salle de concert dans le Parc de la Villette, la Région étant appelée à en être le troisième partenaire.

Cette association, dénommée Philharmonie de Paris, portera le projet pendant la phase de construction, sous la présidence de Laurent Bayle. Ce dernier, Directeur Général de la Cité de la Musique, et rédacteur en 2001 d'un rapport de synthèse sur la création d'un grand auditorium à Paris, a été missionné par la Ville de Paris et l'Etat pour définir le futur projet.

La Philharmonie de Paris lancera d'ici la fin de l'année le concours à l'issue duquel l'architecte, maître d'oeuvre du futur bâtiment, sera désigné. La grande salle devrait ouvrir au public en 2012.

Une association de préfiguration pour la construction d'une salle de concert à la Villette
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER