• Accueil
  •  > 
  • Une architecture humaine pour remercier l'Amérique
Rejoignez Cyberarchi : 

Une architecture humaine pour remercier l'Amérique

© Cyberarchi 2019

L'architecte Jean Pierre HEIM, président de l'asssociation The French will never forget (les Français n'oublieront jamais*) a créé la première architecture humaine, par le biais d'un message écrit sur la plage d'Omaha Beach, dont les lettres étaient composées par plus de 2.000 personnes. Envoyé aux Etats-Unis à l'occasion de "Independance Day", le 4 juillet dernier, ce message stipulait : "France will never forget".

 
 
A+
 
a-
 

A l'occasion de l'Independance Day du 4 juillet, le message écrit sur la plage par Jean Pierre Heim et son comité était composé d'hommes et de femmes, venus rendre hommage aux soldats américains.

Plus de 2000 personnes se sont agglutinées dans des lettres dessinées sur la plage, par groupement très structuré sous l'oeil improbable de deux hélicoptères prêts à immortaliser cette architecture humaine.

En arrière-plan de la scène, le cimetière américaine de Colleville où sont enterrés 11.000 soldats tombés pendant la deuxième guerre mondiale, ajoutaient encore, s'il en fallait, un caractère symbolique au cliché. .

La journée s'est ouverte par une cérémonie au cimetière de Colleville en présence de l'ambassadeur Craig R. Stapleton et tous les membres du Comité The French Will Never Forget. Dans l'après midi, tous les participants venant de la région, de France et des Etats Unis se sont retrouvés sur la plage pour former le message. L'ambassadeur des Etats Unis en France a remercié l'ensemble des participants d'être le "vivant symbole de l'amitié entre les Etats Unis et la France".

Sites Internet :

*www.thefrenchwillneverforget.com
www.heimdesign.com
http://www.dailymotion.com/relevance/search/omaha+2007/video/x2fr6w_france-will-never-forget

Une architecture humaine pour remercier l'Amérique
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER