• Accueil
  •  > 
  • Un tiers des architectes allemands
Rejoignez Cyberarchi : 

Un tiers des architectes allemands

Selon le président de la Fédération des Architectes Allemands, environ 27.000 architectes sur les 90.000 que compte le pays seraient dans une situation économique très difficile, voire "désespérée".

 
 
A+
 
a-
 

Selon lui les causes sont de deux ordres : La première est liée aux difficultés économiques de l'Allemagne dont le déficit public ne cesse de se creuser, obligeant le gouvernement du chancelier Schroëder à procéder à des coupes claires dans les programmes de construction de logements ; une situation qui n'est pas sans rappeler celle de la France où les coupes budgétaires mettent à mal le programme de construction de logements sociaux. La seconde serait structurelle, les architectes allemands manquant de qualification et ayant par conséquent des difficultés à exporter leur savoir-faire.

De fait, le président de la Fédération des Architectes anticipe en 2002 un chiffre d'affaires du secteur équivalent à celui de 1989, dans ce qui était alors une Allemagne pas encore réunifiée et donc plus petite avec un nombre moindre d'habitants.

Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  

Recevez la newsletter

CYBER