• Accueil
  •  > 
  • Un stage de formation sur l'utilisation du bois pour les architectes
Rejoignez Cyberarchi : 

Un stage de formation sur l'utilisation du bois pour les architectes

L'Ecole d'architecture de Versailles accueille dans ses murs entre mars et juin 2004 une formation destinée aux architectes. But : leur permettre d'acquérir des connaissances sur le bois et sur son utilisation dans les constructions.

 
 
A+
 
a-
 

L'objectif de la formation, qui aura lieu entre mars et juin 2004 à l'école d'architecture de Versailles, est de permettre aux architectes de mieux cerner l'utilisation du matériau bois et de ses dérivés dans une construction. Ainsi, les architectes pourront acquérir les connaissances de base nécessaires concernant l'application du bois, seul ou associé à d'autres matériaux.

Soutenu par la Direction de l'Architecture et du Patrimoine, ce cycle de formation continue est destiné aux architectes et aux acteurs de la maîtrise d'oeuvre. Il est assuré par des professionnels, architectes et ingénieurs en structure, sous l'égide du Comité national pour le développement du bois (CNDB). Cet enseignement a toutefois un coût, fixé à 800 euros par stagiaire.

La formation se découpe sous la forme de quatre modules. Le premier aura lieu le 31 mars et le 1er avril 2004. Le second les 29 et 30 avril. Le troisième module est prévu pour les 13 et 14 mai et enfin le dernier rendez-vous est fixé au 16 et 17 juin 2004, avec dans ce dernier module, une journée de visites de réalisations. Au total, huit jours d'études.

Pour plus de renseignements et pour s'inscrire, contacter Mme Nadine Perrin à l'Ecole d'architecture de Versailles.
Tél. : 01.39.07.40.00.
Fax : 01.39.07.40.99.

Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER