• Accueil
  •  > 
  • Un site écologique et futuriste sur le thème de l'eau dès 2012 en métropole bordelaise
Rejoignez Cyberarchi : 

Un site écologique et futuriste sur le thème de l'eau dès 2012 en métropole bordelaise

© Cyberarchi 2018

Ce site, baptisé 'Cascades de Garonne' a été imaginé par l'architecte Jean Michel Ruols. Il représente, sur 8,5 hectares, un investissement d'environ 100 millions d'euros. Véritable éco-quartier thermal, il abritera en son coeur un centre thermolüdic et ses restaurants sur une superficie totale de 6.000m². Communiqué.

 
 
A+
 
a-
 

Le complexe ludique représentera à lui tout seul un investissement d'environ 20 millions d'euros. Il flottera sur le lac des cascades en bordure duquel sera implanté un hôtel-falaise de 150 chambres, accroché sous une chute d'eau de 50m de hauteur et dominé par un belvédère. Une rue piétonne, avec 7.000m² de commerces, de galeries, d'ateliers, etc., animera un ensemble résidentiel de 200 logements.

Situé de façon idéale, face à Bordeaux, sur une rive de la Garonne et accessible par la route et par bateau, ce quartier déclinera de façon spectaculaire une architecture scénographique lisible depuis le quai des Chartrons. La vocation de ce complexe est de créer à la fois un lieu de vie harmonieux et un site de loisirs tant de proximité pour les résidents de l'agglomération bordelaise aujourd'hui classée au patrimoine de l'UNESCO, que de destination pour les nombreux touristes qui visitent la région.

Le potentiel économique du projet et son capital d'image, ont permis à Jean Touzeau, Maire de Lormont, d'associer à ce projet tous les grands acteurs de la Métropole bordelaise dont le Maire de Bordeaux et le Président de la CUB. Jean Touzeau, Jean Michel Ruols et Philippe Déjean, Directeur de la Société d'Economie Mixte des Monts Lauriers ont conjugué leurs recherches, pour associer des investisseurs privés au projet.

Les travaux commenceront en 2010 et devraient s'achever en 2012.

Un site écologique et futuriste sur le thème de l'eau dès 2012 en métropole bordelaise
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER