• Accueil
  •  > 
  • Un séminaire de recherche sur l'esquisse architecturale
Rejoignez Cyberarchi : 

Un séminaire de recherche sur l'esquisse architecturale

L'EVCAU (1) co-organise avec l'ARIAM (2) et le LuciD Group (3), début décembre, les journées SCAN'05 (Séminaire de Conception Architecturale Numérique) orientées cette année sur le rôle de l'esquisse architecturale dans le monde numérique.

 
 
A+
 
a-
 

Ces journées de recherche se dérouleront les 1 et 2 décembre 2005 à l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Paris-Val de Seine, 11 rue du séminaire de Conflans, 94 220 Charenton. Les 24 intervenants viennent principalement des Ecoles nationales supérieures d'architecture, de plusieurs universités françaises ou étrangères et d'institution de recherche.
Ce séminaire de recherche permettra de préciser les apports spécifiques à la compréhension de l'esquisse architecturale dans un univers numérique, de présenter les méthodes, les concepts et les objets travaillés par ces nouveaux outils. A l'issue des communications, une session de réflexions est prévue autour des problématiques soulevées qui permettra de déboucher sur la formulation de réponses discutées.

Les inscriptions obligatoires se font via le site web (régulièrement mis à jour) : http://scan05.dyndns.org/SCAN/

Pour plus d'informations :
Email : yolande.lamarain@evcau.archi.fr
Tél : 01.56.29.55.66

(1) Equipe de Recherche en Conception Architecturale et Urbaine (ECVAU) de l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Paris-Val de Seine
(2) de nationale supérieure d'architecture de Paris-La Villette
(3) de l'Université de Liège

Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER