• Accueil
  •  > 
  • Un prix Architecture & Lumières pour les jeunes architectes
Rejoignez Cyberarchi : 

Un prix Architecture & Lumières pour les jeunes architectes

DR : Copyright 2020

Dans le cadre de la Fête des Lumières, la Ville de Lyon et la Caisse des Dépôts ont eu l'idée de créer le prix « Lumière Ephémère et Architecture ». A la clef : une subvention de 25.000 euros pour la réalisation d'une œuvre d'architecture et de lumière lors de cette grand messe artistique et populaire. Date limite de retrait des dossiers le 22 juillet.

 

 

 
 
A+
 
a-
 

Lyon lance son prix d'architecture ! En partenariat avec la Caisse des Dépôts, la ville s'adresse aux équipes d'architectes d'une moyenne d’âge de 35 ans maximum. Le projet lauréat sera présenté pendant la durée de la Fête des Lumières du 8 au 11 décembre 2016.

Le concours est ouvert à de jeunes architectes de façon à contribuer à l’émergence de jeunes artistes. Il est possible de concourir seul ou en équipe, les participants devront n’avoir jamais réalisé de projet à la Fête des Lumières de Lyon.

La date limite de dépôt des projets est fixée au 19 septembre 2016. Le jury composé de représentants de la Ville de Lyon, de la Caisse des Dépôts, de la Fête des Lumières, de l’Université catholique de Lyon et de représentants du monde de l’architecture et de l’art se réunira dans la semaine du 26 septembre.

 

Fête populaire

 

Le lauréat (ou l’équipe lauréate) de l’appel à candidatures recevra le prix « Lumière Ephémère et Architecture ». Il recevra ainsi une subvention de 25.000 euros H.T. versée par la Caisse des Dépôts en guise de récompense pour son projet architecture et lumière. Mais aussi afin de contribuer à la conception et à la réalisation du projet pendant la Fête des Lumières de Lyon.

Rendez-vous populaire de Lyon depuis 1852, la fête des lumières est devenue un événement majeur de la mise en scène de la lumière dans l’espace urbain. Cette manifestation, de niveau international, est un rendez-vous exceptionnel de la création contemporaine pour la mise en lumière de monuments et d’espaces publics.

La Caisse des Dépôts, dans le cadre de ses actions de mécénat, participe au soutien des jeunes et nouveaux talents professionnels dans le domaine de la musique classique, de la danse, de l’architecture et du paysage.

 

Le lieu : Université catholique de Lyon (UCLy), St Paul, place des Archives (photo)

Calendrier :
29 juin 2016 : Lancement du concours
Jusqu’au 22 juillet : Date limite du retrait du dossier technique, sur demande
19 septembre 2016 : Date limite de dépôt des candidatures

 

L.P

 

 

Université catholique de Lyon
Mot clefs

Recevez la newsletter

CYBER