• Accueil
  •  > 
  • Un pôle photographie national en Arles (13)
Rejoignez Cyberarchi : 

Un pôle photographie national en Arles (13)

© Cyberarchi 2019

La photographie, des arts plastiques au photo-journalisme en passant par la photo documentaire, sera à l'honneur en Arles. Frédéric Mitterand lance la création d'un pôle national de la photographie en marge de la Fondation Luma au sein de la Cité de l'Image.

 
 
A+
 
a-
 

Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture, a annoncé jeudi 25 mars 2010, lors de la conférence de presse des Rencontres d'Arles, la création d'un pôle national photographique en Arles. Le propos marque une nouvelle étape dans un processus initié en juillet 2009 alors que le ministre évoquait déjà un projet dans le but de répondre aux inquiétudes liées notamment aux conditions de conservation et de diffusion des oeuvres depuis la dissolution en 2004 de l'association du Patrimoine photographique.

Faisant suite à une "décentralisation intelligente", un pôle patrimonial sera donc constitué en Arles. Il réunira des archives de photographes et l'ensemble des travaux qui ont marqué l'histoire de la photographie.

Au-delà, le pôle s'inscrira dans un cadre plus vaste de Cité de l'Image dont l'un des projets, financé par la Fondation Luma, prévoit la réhabilitation du Parc des ateliers par l'architecte américain Franck Gehry.

Un pôle photographie national en Arles (13)
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER