• Accueil
  •  > 
  • Un petit air new-yorkais souffle sur Clichy-Batignolles
Rejoignez Cyberarchi : 

Un petit air new-yorkais souffle sur Clichy-Batignolles

© Cyberarchi 2019

 

Dans le 17e arrondissement de Paris, l'immeuble Allure multiplie les références à l'architecture new-yorkaise, par sa forme, ses couleurs mais aussi le mode de vie de ses habitants. En bref, un immeuble branché qui allie confort de vie et cachet architectural indéniable.

 
 
A+
 
a-
 

Imaginé par OGIC et Demathieu Bard Immobilier, en collaboration avec ITAR Architectures et Fresh Architectures, le nouvel immeuble Allure sera construit à l'horizon 2018 dans le nouveau quartier parisien de Clichy-Batignolles.

 

Pour cette réalisation, les architectes ont imaginé un puissant volume pointé comme une flèche vers le ciel. Donnant directement sur le parc Martin Luther King, l'immeuble présente un profil hors norme en pointe de parcelle, jouxtant des maisons de ville s'ouvrant sur un jardin intérieur.

 

Le bâtiment se déploie en amples façades, avec un rappel de la brique pour les maisons de ville, et pour la façade de l'élévation, un greige pierre de taille assorti d'ornements couleur champagne. Le jeu des balcons, des pleins et des retraits, anime cette façade et permet aux logements de bénéficier d'un ensoleillement abondant, et de vastes vues.

 

Les ornements en aluminium de coloris champagne captent et réfléchissent ainsi les rayons du soleil, donnant un cachet architectural indéniable à l'ensemble.

 

Des logements baignés de lumière

 

Si l'extérieur apporte beaucoup au confort de vie des habitants, l'intérieur n'a pas non plus été négligé.

 

Bénéficiant d’un ensoleillement abondant et de vues amples, les 65 logements, du studio au 5 pièces duplex et aux maisons de ville, se prolongent en balcons double hauteur disposés en quinconce, afin de préserver l’intimité de chaque résident.

 

Les intérieurs ont été imaginés et conçus afin de laisser la lumière naturelle pénétrer les pièces à vivre. Les ouvertures sont généreuses, les terrasses et les balcons spacieux. Les appartements jouissent de vues imprenables sur Paris.

 

Des espaces partagés haut de gamme

 

Les services offerts aux occupants sont également hors norme. Une chambre d'hôtes partagée de 25m2 est par exemple mise à disposition pour recevoir des amis ou pour y organiser des réunions ou des anniversaires d'enfants.

 

Adjacent à cette chambre, un « kitchen club », une cuisine ouverte en toit-terrasse, s’offre aux résidents sur une centaine de m² privatisable, avec vue sur le parc.

 

Une buanderie en rez-de-chaussée dotée d’un matériel professionnel puissant et de grande capacité, sera en libre accès pour les résidents.

 

Et le clou du spectacle : un espace vert d’agrément, en cœur d'îlot, planté d’arbres, permettra de se laisser aller à la flânerie et aux échanges. Ce jardin intérieur et les toitures végétalisées de l’immeuble ont été pensés comme un écho à la végétation luxuriante du parc Martin Luther King.

 

En plus de ces espaces partagés, un service de conciergerie offrira plus de services encore aux résidents, animera et gèrera les espaces communs.

 

C.T

 

Un petit air new-yorkais souffle sur Clichy-Batignolles
Un petit air new-yorkais souffle sur Clichy-Batignolles
Un petit air new-yorkais souffle sur Clichy-Batignolles
Catégories
CYBER