• Accueil
  •  > 
  • Un nouveau centre artistique dans les espaces vacants du Palais de Tokyo
Rejoignez Cyberarchi : 

Un nouveau centre artistique dans les espaces vacants du Palais de Tokyo

© Cyberarchi 2019

Une nouvelle structure pour l'art contemporain va être créée à Paris, dans les espaces vacants du Palais de Tokyo. Installée aux côtés du Site de création contemporaine, cette structure, placée sous l'égide du Ministère de la Culture et de la communication et associée au Centre Pompidou, rendra au public l'usage de ces grands espaces inoccupés, dans un lieu hautement symbolique pour la vie culturelle française.

 
 
A+
 
a-
 

La programmation de ce nouveau lieu sera dédiée aux arts plastiques, dans toute leur diversité, ainsi qu'au design. Son activité principale, articulée en plusieurs modules d'exposition, sera consacrée à l'art en France, et orientée en particulier vers des présentations monographiques. Les générations concernées seront celle des artistes à mi-carrière ou confirmés, qui ont besoin d'affirmer toute l'amplitude de leur travail dans des présentations originales.

A côté d'expositions rétrospectives, ce lieu accueillera aussi, sur un rythme rapide et dynamique, l'actualité de la création des artistes, qui trouveront là un espace d'échange et de proposition accompagnant l'évolution de leur travail.

Le Centre Pompidou sera chargé de mener les travaux de rénovation, d'assurer la sécurité du lieu et la gestion des parties communes. Le Palais de Tokyo-Site de création contemporaine conservera son statut propre et son autonomie scientifique et administrative seront garanties. Il verra par ailleurs ses surfaces agrandies et ses moyens de fonctionnement renforcés, par une augmentation de 100 000 € de sa subvention annuelle, pour accompagner son développement.


Un nouveau centre artistique dans les espaces vacants du Palais de Tokyo
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER