• Accueil
  •  > 
  • Un immeuble « arbre » en ville pour lutter contre la pollution
Rejoignez Cyberarchi : 

Un immeuble « arbre » en ville pour lutter contre la pollution

© beppe giardino : Copyright 2020

Un immeuble imaginé par l’architecte italien Luciano Pia situé à Turin, en Italie, est camouflé par près de 200 arbres, qui permettent notamment de réduire la pollution et les bruits. Le « 25 Verde » comprend 62 logements que l'on dirait juchés sur un seul et même arbre.

 

 
 
A+
 
a-
 

Le « 25 verde », imaginé par l’architecte italien Luciano Pia, devrait ravir les plus écologistes. Ce spectaculaire complexe immobilier comprend 62 logements entourés d'arbres qui ne sont pas là que pour faire joli. Selon le site de présentation du projet, les arbres absorbent les gaz toxiques émis par les pots d'échappement des voitures. Mieux, ceux-ci devraient même créer un micro-climat selon les saisons, rafraîchissant les appartements pendant l'été et les réchauffant à l'hiver.

 

Cet endroit, dont « tout le monde rêvait étant petit » selon l'architecte, a tout pour séduire les grands. Pour peu que l'on soit en quête d'une qualité de vie irréprochable, « sans sacrifier pour autant le confort de la ville ». Luciano Pia explique que son oeuvre « combine l'innovation architecturale, la qualité environnementale et la performance énergétique ». En tout cas, si vous aimiez les cabanes dans les bois quand vous étiez enfant, ces appartements perchés auront de quoi vous faire rêver.

 

B.P

Le « 25 Verde »
Le « 25 Verde »
Le « 25 Verde »
Le « 25 Verde »
Le « 25 Verde »
Le « 25 Verde »
Le « 25 Verde »
Le « 25 Verde »
Le « 25 Verde »
Le « 25 Verde »
Catégories

Recevez la newsletter

CYBER