• Accueil
  •  > 
  • Un complexe en forme de soucoupe volante pour Apple
Rejoignez Cyberarchi : 

Un complexe en forme de soucoupe volante pour Apple

© Cyberarchi 2019

Apple souhaite s'installer en 2015 dans un nouveau complexe circulaire, qui ressemble à une gigantesque soucoupe volante conçue pour accueillir 12 000 personnes.

 
 
A+
 
a-
 

Le PDG de l'entreprise à la pomme, Steve Jobs, a présenté ce projet devant le conseil municipal de la ville californienne de Cupertino, près de San Francisco, où Apple prévoit d'installer ce nouveau siège. Dans une vidéo de cette présentation mise en ligne jeudi sur le site de la municipalité, Steve Jobs déclare qu'Apple manque d'espace dans ses locaux actuels également installés à Cupertino.

Le nouveau "campus" devrait occuper près de 60 hectares sur un terrain acheté à un autre géant de l'informatique, Hewlett-Packard. Selon des dessins présentés au conseil municipal, le siège dont Apple souhaite se doter est un anneau de taille monumentale renfermant un grand parc arboré. « Cela ressemble un peu à un vaisseau spatial », dit Steve Jobs dans la vidéo. « Il n'y a pas une seule pièce de verre rectiligne dans ce bâtiment » circulaire.

Le bâtiment prévu pour accueillir 12 000 employés abritera une cafétéria conçue pour servir 3000 personnes en même temps. « Nous avons là les moyens de construire le meilleur immeuble de bureaux dans le monde » ajoute Steve Jobs. « Je pense vraiment que les étudiants en architecture viendront ici pour le voir ». Le PDG a indiqué qu'il soumettrait des plans officiels au conseil municipal prochainement avec l'objectif d'avoir un bâtiment qui sorte de terre l'année prochaine.

B.P

Un complexe en forme de soucoupe volante pour Apple
Un complexe en forme de soucoupe volante pour Apple
Mot clefs
Catégories
CYBER