Rejoignez Cyberarchi : 

Un combat douteux

Que cela plaise ou non le Syndicat de l'Architecture est un acteur du paritarisme, il entend, à ce titre, y assumer pleinement son rôle de représentant du collège des employeurs.

 
 
A+
 
a-
 

Après une motion en ce sens votée au Congrès de l'UNSFA en novembre dernier, les mêmes accusations ont été récemment diffusées par le biais de la SFA. Le Syndicat de l'Architecture dénonce cette campagne organisée de calomnie qui vise à faire croire qu'il n'aurait d'autre ambition que de saborder le paritarisme. Ce point de vue est un point de vue de boutiquier. Il ne correspond à aucune réalité et n'exprime que la petitesse d'esprit de leurs auteurs.

L'UNSFA devrait savoir que ce n'est pas le Syndicat de l'architecture qui a instauré la loi sur les 35 heures et il ne saurait par conséquent être tenu pour responsable de son application nécessaire. La période transitoire de passage aux 35 heures telle qu'elle est prévue dans la convention collective n'exclut pas une négociation annuelle de la valeur du point. Quand bien même il y aurait différence de point de vue entre les représentants employeurs sur cette question celle-ci peut et doit être débattue et non instrumentalisée dans le seul but de nuire. Si des problèmes se posent dans l'application de la convention collective, il appartient aux institutions adéquates du paritarisme de les résoudre par le dialogue et la négociation.

Le Syndicat de l'Architecture dénonce ces manoeuvres indignes. Elles ne l'empêcheront pas de continuer à agir au sein des institutions paritaires dans l'intérêt de ses mandants pour défendre une conception moderne et responsable des rapports entre employeurs et salariés. L'architecture a besoin d'architectes bien formés, correctement rémunérés et d'entreprises d'architecture en développement. C'est dans ce sens que le Syndicat de l'Architecture continuera à agir quoiqu'en pensent ceux qui ne s'intéressent qu'à des combats d'un autre âge.

Paris, le 4 janvier 2005
Le Bureau du Syndicat de l'Architecture.

Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER