• Accueil
  •  > 
  • Un bâtiment de l'Université de Yale élu 'Edifice de l'année 2010'
Rejoignez Cyberarchi : 

Un bâtiment de l'Université de Yale élu 'Edifice de l'année 2010'

© Cyberarchi 2019

Le 19 mai 2010, Kroon Hall, nouveau bâtiment de l'Université de Yale, conçu par Hopkins Architects, a été nommé 'Edifice de l'année' pour le secteur de l'architecture britannique, lors de la remise des prestigieux 'AJ100 awards', organisé par Architects' Journal. Communiqué.

 
 
A+
 
a-
 

Le nouveau bâtiment, conçu par les Hopkins Architects pour l'Ecole de sylviculture et d'études environnementales, a été l'une des six entrées en lice - sur un total de 33 - et a été finalement retenu comme lauréat par un jury d'experts.

Les juges ont été impressionnés par la forme simple et esthétique de l'école ainsi que ses aspects environnementaux : le projet a été récompensé LEED Platine, la plus haute certification et est conçu pour être aussi proche que possible de carbone neutre.

Revêtue de pierre jaune Briar Hill, la structure est bordée de chêne rouge américain, dont la plupart proviennent des propres forêts de l'université.

AJ100 est le baromètre annuel faisant autorité dans le domaine de l'architecture au Royaume-Uni : la majorité des agences du Royaume-Uni fournit les données quant à leurs performances au cours des 12 derniers mois et plus de six cents architectes répondent à l'enquête.

Les données présentées dans le classement AJ100 fournissent un instantané de la performance du secteur. Les prix sont attribués en fonction des résultats présentés et à partir des propositions faites par les observateurs architectes et industriels.

Les détails complets du classement de l'AJ100 sont disponibles sur le site www.architectsjournal.co.uk/aj100/

Un bâtiment de l'Université de Yale élu 'Edifice de l'année 2010'
Mot clefs
Catégories

Recevez la newsletter

CYBER