• Accueil
  •  > 
  • Un atelier des utopies prévu à la biennale d'architecture de Lyon
Rejoignez Cyberarchi : 

Un atelier des utopies prévu à la biennale d'architecture de Lyon

© Cyberarchi 2017

Dans un an, la biennale d'architecture de Lyon ouvrira ses portes dans un lieu emblématique de la confluence lyonnaise La Sucrière. Architectes, urbanistes, paysagistes sont invités à répondre à l'appel à idées qui sera lancé ce mois-ci.

 
 
A+
 
a-
 

A l'heure où la biennale d'architecture de Venise bat son plein, une autre biennale est prévue, cette fois-ci en France. C'est la ville de Lyon qui accueillera l'événement, du 8 juin au 9 juillet 2017, bien avant celle de Bordeaux organisée du 21 au 24 septembre.

Cette biennale lyonnaise qui se veut internationale ouvrira ses portes avec l'Atelier Utopies, dans le lieu emblématique de la Sucrière, transformée en vaste atelier vivant.

L'occasion de « vivre une expérience inédite autour des utopies concrètes comme condition du changement », selon l'association Biennale Architecture Lyon, en charge du projet.

Architectes, urbanistes, paysagistes, ingénieurs, sociologues, philosophes, artistes, industriels, constructeurs et universitaires sont invités à répondre à l’appel à idées qui sera lancé en juin 2016.

Des équipes pluridisciplinaires seront invitées à partager et à confronter leurs pratiques et leurs savoir-faire avec un large public, à explorer et à produire en direct des solutions innovantes pour une ville désirable, responsable et enthousiasmante pour ses usagers et ses habitants.

Donner à voir, comprendre, découvrir les mécanismes qui président au projet, rendre visible les pratiques qui lui sont associées, vulgariser, échanger, interagir et coproduire avec les usagers, faire émerger de nouvelles pratiques, voire de nouveaux métiers, telle est l’ambition de cet atelier des utopies.  

Un atelier des utopies prévu à la biennale d'architecture de Lyon
Mot clefs
Catégories
CYBER