• Accueil
  •  > 
  • TERREAL FACADE participe au défi énergétique avec THERMOREAL®-GEBRIK®
Rejoignez Cyberarchi : 

TERREAL FACADE participe au défi énergétique avec THERMOREAL®-GEBRIK®

© Cyberarchi 2019

TERREAL FACADEparticipe au défi énergétique avec THERMOREAL®-GEBRIK®, panneau pré-assemblé de plaquettes de parement en terre cuite naturelle sur isolant, associant inertie thermique et isolation renforcée pour améliorer les performances du bâti en construction neuve comme en rénovation, en tertiaire comme en logement collectif et pour répondre aux exigences des réglementations thermiques (BBC, etc.)

 
 
A+
 
a-
 

Une isolation optimale et durable,
THERMOREAL®-GEBRIK® est composé d'un panneau de polyuréthane (isolant rigide) dans lequel sont serties durablement les plaquettes en terre cuite. Parfaitement encastrées dans leur support, elles ne risquent pas de se décoller, même après des années. Tout risque de ponts thermiques ou d'infiltration est supprimé grâce aux plaquettes de raccord, aux pièces d'angles, ainsi que grâce à une chambre aménagée autour des panneaux où est injectée de la mousse PU.
Les performances du panneau polyuréthane restent assurées durablement à l'inverse de nombreuses solutions d'isolation aux propriétés mécaniques et thermiques plus sensibles aux éléments extérieurs. Des compléments d'isolation sont disponibles pour optimiser l'isolation. Par exemple, la résistance thermique atteinte pour un mur associant une brique collée Calibric Terreal + 1 panneau Thermoreal®-Gebrik® (delta R = 1,14 m2.K/W) + 1 complément d'isolation PU de 10 cm est de 4,92 m2.K/W.


Une solution d'isolation par l'extérieure performante et économique,
Pratiques, simples à manier et rapides à monter, les panneaux THERMOREAL®-GEBRIK® permettent d'économiser temps et argent. De même, l'absence de maintenance du matériau terre cuite y contribue à long terme. THERMOREAL®-GEBRIK® est parfaitement adapté à la rénovation en milieu occupé.

Une esthétique traditionnelle variée,
Avec ses 9 teintes lisses et ses 5 teintes sablées mises au point à partir d'argiles de grande qualité, TERREAL offre une grande variété de rendus possibles. De plus, les panneaux existent en 2 formats, à joints droits ou croisés, et peuvent être polychromes. Une finition par un mortier de jointoiement courant entre plaquettes permet de parfaire l'aspect traditionnel de la façade.

Avis techniques et autre documentation sur l'ensemble de notre gamme sont disponibles sur notre site Internet www.terrealfacade.com ou sur simple demande.


THERMOREAL®-GEBRIK®, caractéristiques techniques
Produit THERMOREAL®-GEBRIK® Panneau pré-assemblé de plaquettes en terre cuite sur isolant
Formats 2 formats: plaquette 215 x 50 mm joints droits ou croisés
Système de fixation Fixation du panneau à l'aide de vis et chevilles fournies dans la longueur appropriée à installer dans les points de fixation uniformément répartis sur la surface.
Dimensions (mm) Hauteur x Longueur x Ep. 675 x 1350 x 60 mm
Poids unitaire (kg) 27 kg

TERREAL FACADE participe au défi énergétique avec THERMOREAL®-GEBRIK®
TERREAL FACADE participe au défi énergétique avec THERMOREAL®-GEBRIK®
TERREAL FACADE participe au défi énergétique avec THERMOREAL®-GEBRIK®
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  

Recevez la newsletter

CYBER