• Accueil
  •  > 
  • SUD Architectes se déploie toujours plus loin
Rejoignez Cyberarchi : 

SUD Architectes se déploie toujours plus loin

SUD Architectes : Copyright 2017

 

Le fondateur de SUD Architectes Bertrand de Lagarde a passé le relais à ses associés en juin dernier. Avec des agences à Lyon, Paris, Varsovie et Beyrouth, le cabinet s’organise en réseau d’agences pour créer des synergies entre les équipes et stimuler la création multiculturelle. 

 
 
A+
 
a-
 

Résidence des Pins restaurée pour les ambassadeurs de France au Liban (1999), transformation d'un ancien site industriel classé en complexe commercial en Pologne (2006), réalisation d'un "parc urbain" de commerces et loisirs à Saint-Etienne (2018) : SUD Architectes multiplie depuis ses débuts les références en France et à l'étranger.

Fondé en 1981, le Groupe compte aujourd’hui 23 associés et près de 200 collaborateurs à travers le monde. Son fondateur Bertrand de Lagarde a transmis en 2016 la présidence de l’entreprise à Jean-Marc Pivôt, associé de l’agence depuis 1986, ainsi qu’à Yannick Pascal – DG France, et Jocelyn Fillard – DG International. Le fondateur veillera cependant encore deux ans sur l’entreprise, avec un rôle de développement.

Des racines qui s'étendent


La nouvelle organisation commune à toutes les agences clarifie les rôles et distingue parmi les associés, de nouveaux directeurs de pôles, directeurs d’agences et directeurs de projets. Se ré-organiser en réseau d’agences inter-connectées doit « permettre [à l'agence] de garder de l’agilité, de créer du lien avec les équipes et d’organiser [ses] méthodes de travail pour développer des synergies entre agences du groupe en France et à l’international », note le nouveau président, Jean-Marc Pivôt.

SUD s’appuie sur ses racines régionales – le Rhône-Alpes – pour déployer l’ensemble de ses antennes. Le développement de l’agence parisienne permet en parallèle de couvrir de nouveaux territoires d’activité en France. A l’international, « développer les métiers et savoir-faire dans le domaine de la santé et des commerces mais aussi des infrastructures de tourisme » sera l'objectif des années à venir.

Piloté à Varsovie, le développement international concerne l’Europe, la Chine et la Russie. Au Moyen Orient, l'agence basée à Beyrouth (Liban) créée en septembre dernier, pilotera les projets du Campus Diplomatique Français de Doha au Qatar, ou encore l’implantation d’un village touristique à Oman.

Laurent Perrin

SUD Architectes
STEEL Saint-Etienne (42)
RÉSIDENCE DES PINS Beyrouth (Liban)
RÉSIDENCE DES PINS Beyrouth (Liban)
RÉSIDENCE DES PINS Beyrouth (Liban)
RÉSIDENCE DES PINS Beyrouth (Liban)
MANUFAKTURA Lodz, Pologne
JEBEL SIFAH OMAN
JEBEL SIFAH OMAN
CAMPUS DIPLOMATIQUE Doha, Qatar
CAMPUS DIPLOMATIQUE Doha, Qatar
CAMPUS DIPLOMATIQUE Doha, Qatar
Mot clefs
Catégories
CYBER