Rejoignez Cyberarchi : 

Studio Muoto

© Cyberarchi 2020

Présentation de l'agence.

 
 
A+
 
a-
 

Approche

Muoto est une agence d'architecture qui s'est constituée en 2003 après avoir remporté le concours Europan 7. Elle mène un travail qui associe science et fiction en posant le projet dès les premières pensées comme un désir de récits, d'images et d'ailleurs qui fondent le lieu même où se croisent les différents acteurs de la ville et du projet.

L'agence associe aujourd'hui des compétences scientifiques et plastiques qui lui permettent de couvrir tous les domaines de la maîtrise d'oeuvre. Elle travaille sur des échelles et des projets aussi variés qu'un parking de 3000 places pour l'aéroport de Nice avec l'atelier Barani, des postes techniques pour Gaz de France en Région parisienne, le réaménagement de 550m² de bureaux pour l'Union Nationale des Centres Communaux d'Action Sociale, ou la rénovation d'un centre de danse contemporaine à Paris. L'agence s'est fait remarquer à l'occasion de concours internationaux (lauréat à Nakanoshima au Japon), et de différents prix dont la bourse l'Envers des Villes 2001. Ses travaux ont été exposés dans les biennales de Graz, Copenhague et Rotterdam, ainsi que dans une cinquantaine d'événements internationaux liés aux thèmes de la ville et des arts numériques.

Architectes associés

Muoto est structuré autour d'une équipe de trois architectes :

Gilles Delalex (F), architecte DPLG, master européen en politiques urbaines (Polis) et docteur en art (TAIK Helsinki). Il travaille de 1997 à 2003 au sein des agences Architecture-
Studio, Ibos & Vitart et Dominique Perrault. Il est aujourd'hui chercheur au laboratoire GRAI, Maître-assistant à l'ENSA de Clermont-Ferrand et enseignant en Master 2, à l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées.


Yves Moreau (B/NL), architecte MA CTH, Master en sciences (Msc Chalmers, Göteborg), collaborateur au sein de l'agence Blå Arkitektur Landskap (Suède), chef de projet à l'agence Dominique Perrault de 2001 à 2006.


Thomas Wessel-Cessieux (GB/F), architecte DPLG diplômé de l'école d'architecture de Grenoble, graphiste, plasticien, collaborateur de 2001 à 2006 au sein des agences Architecture-Studio, Charon & Rampillon, et Jean Lovera.

Voir les quatorze autres architectes (ou agences) lauréats NAJA 2008 :

> 3BOX / Jonathan Bruter et Pacôme Bommier ;
> Pierre Audat ;
> Cyrille Berger ;
> Olivier Boucheron ;
> Vladimir Doray ;
> Dorell Ghotmeh Tane SARL d'Architecture / Dan Dorell, Lina Ghotmeh et Tsuyoshi Tane ;
> DROP Architectes / Olivier Charles, Antoine Cordier, Armel Neouze et Jacques Gelez ;
> Franklin Azzi Architecture / Franklin Azzi ;
> Raphaël Gabrion ;
> H2O Architectes / Charlotte Hubert et Jean-Jacques Hubert ;
> Marchi_Architectes / Adélaïde Marchi ;
> MUOTO Architectes ;
> SAM Architecture / Stefan Matthys et Boris Schneider ;
> -SCAPE / Alessandro Cambi, Ludovica Di Falco, Francesco Marinelli et Paolo Mezzalama ;
> TRIPTYQUE / Grégory Bousquet, Carolina Bueno, Olivier Raffaelli et Guillaume Sibaud.

Consulter également notre album-photos 'Les NAJA 2008 en un coup d'oeil'.

Consulter également nos dossiers 'Les NAJA 2008 ont privilégié la diversité des démarches', 'NAJA 2006 : Présentation officielle des 22 équipes lauréates' et 'Les Nouveaux albums des jeunes architectes (2004) suscitent l'espoir des lauréats' et nos album-photos 'NAJA 2006 : 22 lauréats, 22 réalisations et/ou projets' et 'Album photos des Nouveaux albums des jeunes architectes (2004)'.

Consulter également nos dossiers 'NAJA 2006 : Présentation officielle des 22 équipes lauréates' et 'Les Nouveaux albums des jeunes architectes (2004) suscitent l'espoir des lauréats' et nos album-photos 'NAJA 2006 : 22 lauréats, 22 réalisations et/ou projets' et 'Album photos des Nouveaux albums des jeunes architectes (2004)'.

Studio Muoto
Studio Muoto
Studio Muoto
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER