• Accueil
  •  > 
  • SPEETBOX BY S+ARCK : le design au service de la performance énergétique.
Rejoignez Cyberarchi : 
Communiqué
© Cyberarchi 2020

SPEETBOX BY S+ARCK : le design au service de la performance énergétique.

Mercredi 4 mars, à l’occasion du Salon FLAM’EXPO 2015 à Lyon, le créateur Philippe Starck et l’entreprise française SPEETA ont présenté SPEETBOX BY S+ARCK, la première collection de mobilier de chauffage personnalisable, breveté hautes performances et respectueux de l’environnement.

Publié le 25/03/2015

A+
A-

SPEETBOX BY S+ARCK est une solution énergétique innovante et 100% renouvelable, compatible avec la réglementation RT2012 ainsi qu'avec les exigences du Bâtiment Basse Consommation (BBC).

 

« Maitriser le feu, Maitriser le temps, Speeta l'a fait. Des modules ni trop gros, ni trop petits, discrets avec élégance, mais surtout avec intelligence. Du feu piloté par l'électronique. La chaleur stockée dans la pierre, celle que vous voulez. Un jeu de cubes infini, petit ou grand, autour du module feu et du module électronique, un cube de galets, un cube de bûches, un cube de livres, un cube pour s'asseoir, blanc, noir, argent, brique, différents styles. Limpide, évident, technologique, Speeta. » PHS

 

Un poêle à bois innovant et performant

 

Le mobilier de chauffage SPEETBOX BY S+ARCK se décline autour d'un poêle à bois étanche, équipé d'un foyer en acier d'une puissance nominale de 5,5 kW. Ce dernier a été développé pour fonctionner avec ou sans électricité, et grâce au système SPEETbooster d'assistance électronique au démarrage permet une optimisation de la combustion et de la restitution de chaleur. Le foyer révolutionnaire SPEETBOX assure un rendement énergétique de 79%, contre 70% pour les poêles à bois classiques et seulement 10% pour les cheminées traditionnelles.

 

La conception du foyer permet de brûler des bûches de 30cm de longueur ainsi que la quasi-totalité des résidus issus de cette combustion améliorant donc le rendement énergétique et favorisant une combustion propre. Ainsi, le poêle SPEETBOX produit 30 mg/Nm3 de poussières à 13% 02, soit quasiment 3 fois moins de poussière qu'un poêle classique et jusqu'à 150 fois moins qu'une cheminée. Les émissions polluantes de CO liées à la combustion du bois sont également limitées et divisées par 3 comparé à celles d'un poêle classique.

 

L'entretien du foyer est facilité grâce aux accessoires qui accompagnent le poêle à bois. Conçus spécifiquement pour la collection SPEETBOX : une pelle, une pince et une brosse au design minimaliste et élégant, trouvent une place discrète dans l'épaisseur de la porte. L'intégration au foyer d'un cendrier vitré permet de vérifier le niveau de cendres même lorsque le poêle est en fonctionnement.

 

La température de la pièce, la diffusion d'air chaud, la puissance et la vitesse de combustion, le pilotage des éclairages et des prises électriques ou encore l'analyse des températures de fumée émanant de votre poêle sont autant de paramètres programmables et contrôlables à distance grâce à l'application SPEETBOX BY S+ARCK disponible sur Android, et bientôt sur l'AppStore.

 

« Avec la SPEETBOX BY S+ARCK, nous avons voulu créer plus qu'un simple poêle à bois. C'est un véritable mobilier de chauffage hautes performances intégrant les dernières innovations technologiques afin de répondre aux attentes éco-responsables. » Guillaume Boutte, président de SPEETA.

 

La personnalisation au cœur de SPEETBOX BY S+ARCK

 

Outre le foyer, La collection se compose également de 2 types de modules cubiques optionnels (50x50cm) – les box - qui, associés au poêle à bois, apportent des fonctionnalités spécifiques et complémentaires.

 

Une box accumulateur équipée de galets emmagasine la chaleur pendant le temps de chauffe afin de la restituer progressivement pendant plus de 24h suivant l'arrêt du poêle, contre seulement quelques heures pour une cheminée ou poêle à bois classique.

 

Une box de rangement a été spécialement optimisée pour le stockage et le séchage du bois de chauffe. Cependant, utilisée en tabouret agrémenté d'un coussin ou comme étagère ou bibliothèque dans une composition de plusieurs modules, cette box peut accueillir vos livres et objets préférés.

 

Un éclairage Led et des prises électriques encastrables complètent ces box dont la composition et la fonctionnalité évolue au gré des envies.

 

La personnalisation est ainsi au cœur du concept SPEETBOX BY S+ARCK dont la flexibilité permet à chacun d'ajuster son équipement énergétique à ses besoins et ses envies. Grâce aux compositions quasi- infinies des box autour du poêle à bois et à la polyvalence des modules, SPEETBOX BY S+ARCK est une solution de chauffage unique, évolutive et ultra-adaptée. Par sa flexibilité et son prix accessible, la collection convient aussi parfaitement aux primo-accédants.

 

Manufacturée en France, la collection SPEETBOX BY S+ARCK est disponible chez SPEETA à partir de Juin 2015 et en précommande dès Avril 2015.

 

 Plus d'information

 

SPEETBOX BY S+ARCK : le design au service de la performance énergétique.
SPEETBOX BY S+ARCK : le design au service de la performance énergétique.
SPEETBOX BY S+ARCK : le design au service de la performance énergétique.
SPEETBOX BY S+ARCK : le design au service de la performance énergétique.

Recevez la newsletter

CYBER