• Accueil
  •  > 
  • Siplast lance Assour 22 Confort, la solution acoustique premium
Rejoignez Cyberarchi : 
Communiqué
© Cyberarchi 2017

Siplast lance Assour 22 Confort, la solution acoustique premium

Avec Assour 22 Confort, Siplast repousse les limites techniques des matériaux utilisés pour les sous-couches acoustiques minces sous chape flottante. L’industriel réussit le bon compromis entre les performances acoustiques et mécaniques : ΔLw de 22 dB et performances mécaniques a2. Autrement dit, d’excellents résultats acoustiques et mécaniques, pour longtemps.

Publié le 22/02/2017

A+
A-

Non seulement Assour 22 Confort bénéficie d’un ΔLw de 22 dB mesuré par un laboratoire indépendant, mais il présente également un indice mécanique a2, signifiant que le produit s’écrase de moins de 1 mm en dix ans, autrement dit que ses performances mécaniques, donc acoustiques, sont maintenues dans le temps.


Constitué d’une nappe de fibre de verre à fort grammage, surfacée par un liant bitumineux et un film plastique, Assour 22 Confort présente une faible épaisseur, 3 mm. Il est ainsi la sous-couche la plus performante, la plus légère et la plus facile à mettre en œuvre de la gamme Assour, grâce à son poids contenu et à sa grande souplesse. Il dispose d’une bande de recouvrement adhésive intégrée pour l’étanchéité à la laitance du béton.
Assour 22 Confort est une sous-couche de haut niveau, idéale pour les locaux aux exigences d’insonorisation élevées. Il peut être mis en œuvre sous chape flottante et mortier de scellement pour des locaux dont les charges d’exploitation sont inférieures ou égales à 500 kg/m². Il peut être posé dans les locaux de classement maximal P3.


Grâce à son excellente performance mécanique (classement a2), Assour 22 Confort peut être utilisé en deux couches superposées. Autre atout, toujours grâce à ce classement, Assour 22 Confort peut être associé, dans le cadre de solutions thermo-acoustiques, à un isolant thermique de classe SC1 a2 ou SC1 b2 au maximum, le complexe bénéficiant alors d’un classement SC2.
Par ailleurs, associé à un plancher chauffant, Assour 22 Confort peut être mis en œuvre dans les locaux ayant une charge d’exploitation allant jusqu’à 500 kg.


Certifié QB par le CSTB, assemblé en France dans l’usine de Mondoubleau (41), Assour 22 Confort est la solution idéale pour toute opération faisant l’objet d’une demande de certification Qualitel et/ou Habitat & Environnement grâce à ses performances acoustiques mesurées in situ.


Demande de documentation
Siplast lance Assour 22 Confort, la solution acoustique premium
Siplast lance Assour 22 Confort, la solution acoustique premium
Siplast lance Assour 22 Confort, la solution acoustique premium
CYBER