• Accueil
  •  > 
  • SEPALUMIC ET PININFARINA, un partenariat audacieux pour une nouvelle signature révolutionnaire
Rejoignez Cyberarchi : 
Communiqué
© Cyberarchi 2019

SEPALUMIC ET PININFARINA, un partenariat audacieux pour une nouvelle signature révolutionnaire

Le 5 novembre dernier, à l’occasion de Batimat, Sepalumic a eu l’honneur d’annoncer officiellement son partenariat avec Pininfarina lors d’une conférence de presse qui s’est tenue sur son stand. Autour de David Julien, Directeur général de SEPALUMIC, étaient ainsi présents Raffaele Ruggiero (cadre du département S&M, Responsable Commercial du projet Sepalumic) et Hugo Cicare (senior designer du département R&D, Coordinateur Technique du projet Sepalumic), venus représenter le célèbre designer italien…

Publié le 02/12/2015

A+
A-

Avec sa nouvelle signature, Sepalumic compte révolutionner le design de la menuiserie aluminium. La marque ne pouvait sans doute pas choisir meilleur partenaire que Pininfarina pour renouveler en profondeur son identité visuelle mais aussi se différencier sur le marché grâce à la création d'une nouvelle gamme exclusive de poignées.

 

L'objet, qui se veut innovant et emblématique, viendra conférer à chaque produit Sepalumic un aspect unique. La gamme de poignées se distingue par la pureté de ses lignes et la rigueur de ses formes. "Avec cette poignée, nous avons voulu faire rejaillir les valeurs de Sepalumic, réaliser quelque chose d'innovant, d'iconique même", a ainsi déclaré Raffaele Ruggiero cadre du département S&M, Responsable Commercial du projet Sepalumic) lors de la conférence de presse de présentation. Le mot clé était "intégration".

 

Challenge relevé puisque cette poignée s'intègre parfaitement aux menuiseries, qu'il s'agisse de portes, fenêtres, ou encore de coulissants, tout en étant très ergonomique pour l'utilisateur. « Nous avons travaillé sur une poignée qui n'existait pas encore sur le marché pour qu'elle soit 100% adaptable aux besoins et qu'elle contribue également aux performances thermiques et acoustiques des menuiseries SEPALUMIC. Côté design, nous avons appliqué notre style, qui se veut ici plus que minimaliste, intemporel et bien sûr, élégant. Les exigences étaient nombreuses, et nous avons pu y répondre grâce à l'extraordinaire synergie entre nos deux équipes », poursuit Raffaele Ruggiero (cadre du département S&M, Responsable Commercial du projet Sepalumic). A l'incontestable réussite esthétique de l'objet, viennent aussi s'ajouter d'indéniables qualités fonctionnelles mises en musique par une référence dans le monde de l'architecture et du design industriel.

 

Une belle histoire qui démarre…

Une collaboration réussie et définie d'ailleurs comme "simple et naturelle" du côté italien. Côté français, la satisfaction de David Julien, directeur général de Sepalumic et de l'ensemble des collaborateurs est aussi totale : "Nous ne pouvons que nous réjouir du résultat qui correspond vraiment à nos attentes et à toutes les contraintes techniques que nous avions formulées."

 

Et si l'histoire a aussi bien démarré, c'est également parce que Pininfarina et Sepalumic partagent les mêmes valeurs et se sont très vite engagés dans une relation de confiance.« Nous avons été immédiatement séduits par le cahier des charges spécifique et très détaillé proposé par Sepalumic, poursuit Raffaele Ruggiero, tant dans sa vision de l'innovation que dans ses objectifs marketing, correspondant en tout point à notre propre manière de travailler. En cela, ce partenariat s'est imposé comme une évidence ». Il y a donc fort à parier que de nouvelles pages s'écriront bientôt. Entre le designer italien et le gammiste aluminium, cela ne fait donc que commencer !

 

Pour en savoir plus


Demande de documentation
SEPALUMIC ET PININFARINA, un partenariat audacieux pour une nouvelle signature révolutionnaire
SEPALUMIC ET PININFARINA, un partenariat audacieux pour une nouvelle signature révolutionnaire
SEPALUMIC ET PININFARINA, un partenariat audacieux pour une nouvelle signature révolutionnaire
SEPALUMIC ET PININFARINA, un partenariat audacieux pour une nouvelle signature révolutionnaire

Recevez la newsletter

CYBER