• Accueil
  •  > 
  • Senses Room, une chambre de luxe sensorielle pour les voyageurs handicapés
Rejoignez Cyberarchi : 

Senses Room, une chambre de luxe sensorielle pour les voyageurs handicapés

© Cyberarchi 2017

Destinée prioritairement aux personnes à mobilité réduite, accompagnées de leur famille, mais pas uniquement, la Senses Room a été imaginée pour mettre en éveil tous les sens de ses occupants. Lumières LED, linge de lit ouatiné, moquette 3D, cette suite d'un nouveau genre a été présentée lors du salon professionnel Equip'Hotel, en novembre dernier à Paris. Aperçu.

 
 
A+
 
a-
 

Si certains en doutaient, le luxe aurait donc bien un sens. Baptisée « Senses Room », une chambre haut de gamme multi-sensorielle dédiée principalement aux personnes handicapées a été présentée en novembre dernier à l'occasion du salon professionnel Equip'Hotel, à Paris.

Nouvelles technologies à expérimenter, design sobre, arrondis, couleurs douces, optimisation du bien être pour tous... le concept, signé Pierre – Henri Bouchacourt (Studio PH2B) et Francis van de Walle (Créateur du Club of Prestigious Projects) avec la collaboration de Sherp’accés, apparaît comme novateur dans l’univers hôtelier.

« L'importance de ce projet était de prouver à travers cet exercice de style que l'on pouvait créer une chambre belle, design, agréable dans laquelle les normes à respecter pour accueillir des personnes handicapées pouvaient être présentes sans que cela ressemble à un hôpital », expliquent les concepteurs.

Des matériaux d’exception 

Luminothérapie, sons nouveaux, moquette en 3D, chemins de Led, douche sonore... La « Senses Room » a été réalisée avec des matériaux d’exception et subtilement aménagée pour répondre aux besoins et au bien-être de tous. «Nous avons été plus loin encore en y intégrant une multitude de choses qui puissent faciliter la vie dans une chambre d'hôtel à une personne handicapée et que cette personne puisse profiter d'un séjour agréable entourée de sa famille.»

Dans des tonalités d’ivoire, écru et blanc cassé parsemées de quelques touches de rouge vif, la chambre, toute en ondulation, est habillée au-dessus de la tête de lit d'une œuvre d’Antoine Graff prêté par Galerie 208. Des jeux de LED pour travailler la luminothérapie, de la musique et des sons spécifiques ainsi que des senteurs diffusées dans la chambre et dans la douche sont autant d'éléments qui participeront à l'éveil des sens.

Dans la chambre, dont l'ensemble de la structure a été réalisés par l’agenceur Entrope, le dressing intégré adapté aux personnes en situation de handicap sera composé d’une tringle éclairée par des LED qui se mettra automatiquement à la hauteur souhaitée.

A. LG

Senses Room, une chambre de luxe sensorielle pour les voyageurs handicapés
Mot clefs
Catégories
CYBER