• Accueil
  •  > 
  • Résultats du Prix Velux 2006 : la lumière de demain est danoise.
Rejoignez Cyberarchi : 

Résultats du Prix Velux 2006 : la lumière de demain est danoise.

© Cyberarchi 2019

Le prix biennal Velux était ouvert aux étudiants en architecture du monde entier. Le premier prix revient une élève et son enseignant de l'Ecole d'architecture de l'Académie danoise des Beaux-Arts (Danemark).

 
 
A+
 
a-
 

Le Prix Velux fut lancé pour la seconde fois, en collaboration avec l'Union Internationale des Architectes et l'Association européenne pour l'enseignement de l'architecture (AEEA). L'objectif de Velux, à travers cette initiative était d'ouvrir un débat, de stimuler et de repenser la lumière du jour en tant qu'élément crucial et primordial de la conception architecturale. Sur le thème général «La lumière de demain», le prix souhaitait promouvoir des projets exemplaires d'étudiants et récompenser leurs auteurs ainsi que leurs enseignants.

Le jury était constitué de prestigieux architectes : Kengo Kuma (Japon) ; Róisín Heneghan (Irlande) ; Omar Rabie (Egypte) ; Douglas Steidl (USA), président sortant de l'AIA, représentant l'UIA ; Per Olaf Fjeld (Norvège, Vice-président de l'AEEA) et de Massimo Buccilli, Directeur général de Velux, Italie.

Le Danemark, l'Espagne et le Royaume-Uni remportent les trois premiers prix : l'étudiante Louise Grønlund et son enseignant Kjeld Vindum de l'Ecole d'architecture de l'Académie danoise des Beaux-Arts (Danemark), remportent le premier prix avec leur projet : un musée de la photographie. L'étudiant Gonzalo Pardo et son enseignant, Atxu Amman, de l'Ecole technique supérieure d'architecture de Madrid (Espagne), remportent le deuxième prix avec leur projet : un lieu de lecture en forêt. Enfin l'étudiante Anastasia Karandinou et son enseignant Dorian Wiszniewski, de l' Ecole d'art, de culture, d'environnement et d'architecture de l'Université d'Edimbourgh (Ecosse - Royaume-Uni), remportent le troisième prix avec leur projet : les ponts de la lumière invisible.

Résultats du Prix Velux 2006 : la lumière de demain est danoise.
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER