• Accueil
  •  > 
  • Résultats du concours international 'Un point d'information UIA à Turin'
Rejoignez Cyberarchi : 

Résultats du concours international 'Un point d'information UIA à Turin'

© Cyberarchi 2020

Un concours international, ouvert aux architectes de moins de 35 ans, était organisé dans le cadre du Congrès de l'UIA, Turin 2008 dont il illustre le thème : 'Transmettre l'architecture'. Le programme portait sur la conception d'un pôle d'information UIA dans la ville de Turin, lieu de rencontre et de détente dédié à la démocratie urbaine. Le palmarès en détail.

 
 
A+
 
a-
 


 
 
D'une surface d'environ 100m², le projet lauréat est destiné à être construit à Turin pour le Congrès de l'UIA. 460 projets ont été soumis au jury placé sous la présidence de George Kunihiro, Japon et composé de Maria Theodorou, Grèce, Paola Salerno, Italie, Reuben Mutiso, Kenya, Jennifer Lee, USA et Domenico Bagliani, Italie.


 
 

Palmarès

Les prix
Alberto Garcia Castro, Juan José Cruz et Ismael Paez Jurado (Espagne) remportent le premier prix pour le projet intitulé 'Boite en papier'. Le jury a apprécié le jeu de transformations des surfaces en volumes, l'ingéniosité du projet dont l'aménagement intérieur répond clairement au programme, son expression forte et épurée, le choix judicieux des matériaux.

Le deuxième prix revient à Kakhaber Kakhishvili, David Giorgadze, George Shukakidze (Géorgie), pour le projet 'Mirror Entry'. Le plan est essentiellement contextuel, chaque façade répondant à la façade voisine.

Le troisième prix a été décerné à Andrea Veglia, Luca Rocca, Francesca Thiébat, Benedetta Veglia, Jacopo Testa (Italie) pour le projet 'Silver box'. Le plan est rationnel, de simple altitude. Le dispositif de ventilation du toit est une solution qui répond activement aux conditions climatiques, ce qui permet de ventiler et de diriger la lumière du soleil tout en donnant à la simple boîte un caractère et une identité distinguant ses qualités formelles. Bien que le système soit quelque peu incomplet dans son analyse géométrique, la proposition détaillant ce toit créatif, présentant un intérêt dans la construction actuelle a été appréciée.

Les mentions

  • première mention : Cristina Cardinale, Mario Augusti, Stefania Campochiaro, Tania Castagno, Valentina Murgia, Tullia Ricciardi, Alberto de Davide (Italie) pour le projet 'Wall' ;

  • deuxième mention : Daniele Mancini, Andrea Cattabriga, Bruno Losengo, Irene Rinaldi (Italie) pour le projet 'Cow' ;

  • troisième mention : Spiros I. Papadimitriou, Sebastian Duque, Roubini Makridou (Grèce) pour le projet 'i. Cloud'.

Résultats du concours international 'Un point d'information UIA à Turin'
Résultats du concours international 'Un point d'information UIA à Turin'
Résultats du concours international 'Un point d'information UIA à Turin'
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  

Recevez la newsletter

CYBER