• Accueil
  •  > 
  • Restructuration, extension et surélévation d'une maison de ville
Rejoignez Cyberarchi : 

Restructuration, extension et surélévation d'une maison de ville

L'Agence d'Architecture Atelier MAD a réalisé l'extension/surélévation d'une maison de ville aux Lilas (93). Le projet a utilisé une technique spécifique de Techno-pieux (pieux métallique de 8 m de profondeur) pour les fondations.

 
 
A+
 
a-
 

Le corps principal de cette maison, orientée Nord-Sud (Rue-jardin), est implanté sur toute la largeur de cette ancienne parcelle agricole (5m). « Nous avons choisi de travailler sur les volumes et l'ensoleillement côté jardin » précise l'Atelier MAD. « Pour mettre en oeuvre cette extension, nous avons dû concevoir une restructuration globale des espaces intérieurs. Ainsi, le garage et le cellier ont été transformés en un salon attenant à la salle à manger pourvue dorénavant d'une cuisine. Le salon initial ( au R+1 ) est aujourd'hui une chambre entièrement rénovée ; la surélévation en bois donnant sur le jardin est une suite parentale avec terrasse... »

Afin de répondre aux exigences initiales de simplicité et de sobriété, l'agence d'architecture fondée par Jonathan Myara, architecte DPLG, a privilégié des matériaux contemporains : enduit blanc (RDC), bois (façade et pergola) et acier (garde-corps). L'opposition des matières et le jeu des perspectives et des volumes offrent à cette maison une lecture esthétique de ce nouveau programme.

Localisation Les Lilas (93)
Maitrise d'oeuvre Atelier MAD
Maitrise d'ouvrage Privé
Shon 35 m² - Neuf + 63 m²
Réhabilitation :
Coût HT 100 000 €
Calendrier Livré en Décembre 2011

Crédit photos : MAD Myara Architecture Design

Mot clefs
Catégories

Recevez la newsletter

CYBER