• Accueil
  •  > 
  • Rénovation de la chapelle du musée Rodin
Rejoignez Cyberarchi : 

Rénovation de la chapelle du musée Rodin

© Cyberarchi 2019

Du 17 novembre 2005 au 26 février 2006, pour commémorer le 88e anniversaire de la mort de Rodin, le musée Rodin inaugure les locaux restructurés et rénovés de la chapelle avec l'exposition temporaire 'La sculpture' dans l'espace, Rodin, Brancusi, Giacometti...

 
 
A+
 
a-
 

La réhabilitation de la chapelle du musée Rodin fait partie de l'ensemble des travaux de rénovation du musée, la première séquence ayant été l'aménagement à Meudon de toutes les zones de stockage. La chapelle, qui permet désormais d'accueillir deux expositions temporaires par an, représente le deuxième acte. Les jardins et l'hôtel Biron suivront dans les années à venir. L'hôtel Biron sera enfin entièrement consacré à l'exposition des oeuvres de Rodin.

Il convient de préciser que la chapelle fut bâtie en 1876. Edifiée en deux ans par l'architecte Jean Lisch (1828-1910) dans un style néo-gothique, elle fut en partie financée par la vente, en 1874, de certaines boiseries de l'hôtel Biron. A l'ouverture du musée Rodin, en 1919, la nef fût transformée en salle d'exposition. Sa haute toiture fut abattue après la Seconde Guerre mondiale, ce qui lui a donné la physionomie étêtée que nous lui connaissions et que Pierre-Louis Faloci a recalée dans l'espace.

Rénovation de la chapelle du musée Rodin
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER