• Accueil
  •  > 
  • Renaissance de la mythique Closerie à Tunis
Rejoignez Cyberarchi : 

Renaissance de la mythique Closerie à Tunis

Les architectes Imene Behira et Cyril Durand-Behar signent la renaissance du mythique restaurant-bar-terrasse La Closerie, situé au coeur de La Soukra, à Tunis.

 
 
A+
 
a-
 

Une architecture intérieure/extérieure faite de bois, de verre et de métal.... Une ambiance discrète et raffinée déclinée dans une tonalité monochrome grise réhaussée d'élégantes touches de couleur... Voici donc le résultat du travail effectué par l'agence Behira Durand Behard sur La Closerie, mythique restaurant-bar-terrasse situé au coeur de La Soukra, à Tunis.

Des tables espacées dans un écrin de verdure, des plans d'eau, un sol en béton ciré, un mur de miroirs jouant avec la lumière, un long bar "bric à brac" : La Closerie est un lieu de vacances et de détente le jour ; et se transforme en temple de la fête chic et branché à la nuit tombée. La surface de terrasse est de 800 m2.

Fondé par Cyril Durand-Behar en 2007, CDB Group est un collectif d'architectes et de compétences à travers le monde. Cyril Durand-Behar Architectes, l'agence mère et historique, est basée à Paris. Des antennes existent aujourd'hui à Tunis et à New York ; d'autres sont en cours de développement, notamment en Grèce, au Qatar et en Chine. CDB Group développe des concepts d'architecture, de design intérieur, des lignes de mobilier, en anticipant toujours les nouvelles tendances, les nouvelles aspirations, les nouvelles matières.

L.P

Mot clefs
Catégories

Recevez la newsletter

CYBER